Lecture du moment - Nos Etoiles Contraires

14:00



J'aime lire, depuis que j'ai découvert les romans comme Harry Potter, les romans fantastiques, romantiques, ceux qui te transportent dans un autre monde, ceux où tu t'attaches aux personnages, ceux qui arrivent à te faire rire et pleurer, ceux qui changent ta vision du monde. J'aime lire, pour certains cela relèverais de la corvée, pour moi c'est un moyen d'entrer dans un univers, l'univers de l'auteur. Oui j'aime lire et j'aime ces univers.



Pour la rentrée j'ai voulu m'attaquer à un livre qui a fait beaucoup de bruit ces derniers temps, écrit par John Green, il s'agit du roman Nos Etoiles Contraires.


" Drôle, poignant, lumineux " 
                                                                                    -ENTERTAINMENT WEEKLY



Le livre parle de deux adolescents atteints du cancer. Hazel Grace Lancaster qui survit grâce à un traitement expérimental rencontre dans son groupe de soutien Augustus Waters qui souffre d'ostéosarcrose et est en rémission. Les deux adolescents se passionnent pour un roman de Peter Van Houten, lui aussi consacré à une jeune fille atteinte d'un cancer, qui se termine brusquement au milieu d'une phrase. Curieux du sort des personnages, Hazel et Augustus envisagent de se rendre à Amsterdam afin de rencontrer l'auteur. Ils effectuent le voyage grâce à une fondation d'aide aux enfants malades qui se charge d'exaucer leur vœu le plus cher. Une histoire d'amour se crée entre les deux malades.



" Un roman sur la vie, sur la mort et les gens qui se retrouvent coincés entre les deux."Nos Etoiles Contraires", c'est John Grenn au sommet de son art. On rit, on pleure, et on en redemande. "
                                                                                                              - Markus Zusak, auteur du Bestseller La voleuse de livres.


Une adaptation au cinéma est sortie depuis le 20 août en France avec dans le rôle d'Hazel, Shailene Woodley et dans celui d'Augustus, Ansel Elgort. Les deux acteurs ont déjà tournés ensemble dans le film Divergente dans les rôles des frères et soeur Tris et Caleb Prior.

Résumé :
    Hazel Grace et Gus sont deux adolescents hors-normes, partageant un humour ravageur et le mépris des conventions. Leur relation est elle-même inhabituelle, étant donné qu’ils se sont rencontrés et sont tombés amoureux lors d'un groupe de soutien pour les malades du cancer.



" Alors qu'on craint de ressentir que de la tristesse en le refermant, ce livre nous fait aimer la vie plus que jamais " 
                                                                                                          - Mélanie Blossier



Hier je suis donc allée avec mon amie Alicia voir au cinéma Nos Etoiles Contraires et déjà en entrant dans la salle sur une quarantaine de personnes, il n'y avait que 4 gars ! 
Ensuite je dois avouer que sur les 2h05 min du film j'ai bien du pleurer pendant la moitié du film, certes c'est une histoire très triste mais tellement intense et beau ! J'ai décidé de regarder le film avant de lire le livre car oui un film n'arrive pas à faire ressortir toutes les émotions du livres, alors j'avais envie de profiter des deux et en ce qui concerne le film j'en suis encore toute retourné


Vous aimerez peut-être également

4 commentaires

  1. Je suis très sensible à ce genre d'histoires d'habitude, mais j'ai fait un blocage avec ce film/livre.
    Le livre ne m'a pas tellement plu, je sais pas, je pense que c'était le "ton" du livre qui était peut-être trop connoté "ado". J'ai trouvé que c'était trop "cliché" (je parle toujours du ton). Pareil pour le film que j'ai vu par la suite. Je n'ai pas réussis à entrer dedans. J'ai versé une petite larme à la fin, mais c'est pas grand chose pour moi qui suis extrêmement sensible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon, c'est "étonnant" moi je ne trouve pas que cela fasse trop cliché car justement cela sort de ce qu'on pourrait lire d'habitude sur les ados, oui il y a une histoire d'amour sur deux adolescent mais on voit leur difficultés fasse à leur maladie, comment ils "vivent" avec ça en eux en sachant que la fin peut être très proche et que malgré cela ils arrivent à ce "comporter" et "vivre" des choses d'ados banals, après je ne me jette pas sur tous les livres qui parlent de cancer ou de dépression etc.. alors je n'ai pas vraiment de comparaison à faire , j'ai pris ce livre car on m'en avait dit beaucoup de bien mais après tout il faut bien que certaines personnes est comme toi un blocage avec ce livre.Merci en tout cas pour ton opinion, des personnes se reconnaîtrons dans ton messages sûrement !

      Supprimer
  2. J'ai commencé le film hier, je finis de le regarder aujourd'hui. Pour le moment je suis assez séduite par l'histoire et l'esthétisme du film :)

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer

«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Parce que j'aime ce que je fais, et que vos commentaires sont une part de ce bonheur ♥

Disclaimer

Le contenu de ce blog, à savoir images et textes sont la propriété de la responsable de ce blog. Toute reproduction même partielle du contenu est interdite ou doit faire l'objet d'une autorisation au préalable.

Collaboration

Les articles comportant un * à leur titre sont des articles sponsorisés par la marque.