Mon parcours dans la blogosphère

09:30


Comme beaucoup de blogueuses j'ai eu envie de créer mon propre blog en découvrant, appréciant voir idolâtrant de grandes blogueuses. Personnellement, je ne connaissais pas énormément de blog avant de découvrir la plateforme Hellocoton. Je suivais donc des youtubeuses comme la québécoise Alexandra, les fameuses  EnjoyPhoenix,  Zoella et Bethany Mota.

Ensuite, il y a environ 3 ans, j'ai découvert le blog de la norvégienne Voe ( Emilie Nereng ) et c'est là que j'ai découvert que je voulais moi aussi un blog, pas une chaîne Youtube où je dois parler à une caméra, nan un blog à mon image par son design et où je peux me poser calmement devant mon ordi ou ma tablette et écrire avec mes propres mots. 

J'ai eu deux blog avant celui - là, mais je n'étais pas assez libre, j'étais coincée à beaucoup de niveau et ça m'énervait alors j'ai créé celui-ci, je suis arrivée sur Blogger, Wordpress était beaucoup trop compliquée pour moi ( j'ai dus apprendre toute seule les codes HTLM,CSS que je ne connaissais absolument pas ) J'ai mis beaucoup de temps à créer mon blog, j'ai passé les 2 semaines de mes vacances de février dessus ( d'ailleurs je m'en voulais ) 

Maintenant, mon blog a 1 an, encore un petit qui apprend à comprendre comment marche ce milieu. Malgré mes 2 autres blogs, je ne me sens pas totalement conquises par les articles que j'écris, les photos que je poste, car je me compare, tout le temps. Comme je l'ai dit quand j'ai découvert Hellocoton, j'ai découvert de nombreux blogs avec un aspect très professionnels et que j'admire tellement comme KaytureNatachaBirds et Une Fille d'érable. Je trouve ces blogs tellement magnifiques par leur design et leurs photos époustouflantes que je ne peux m'empêcher de me comparer à elles et plusieurs fois le soir je me suis dit qu'il fallait que je laisse tomber, que malgré le réel plaisir que j'ai à lire des blogs et m'occuper du miens, à chaque fois que je vois mes photos, je désespère. Pour ce qui est du nombre de mes visites, ce serais mentir si je dis que j'en ai rien à faire. Car oui on espère tous récolter les fruits de son travail, la plus belle récompense pour un blogueur, c'est de voir que son blog plaît ! Mais mon blog n'a que 1 an et je n'ai pas été très présente, d'ailleurs au début de l'année j'ai fait une sorte de renouveau, un grand tris ou je n'ai gardé que très très peu d'article.

Malgré cela je me rends compte que même les grandes blogueuses ont leurs problèmes et malgré cela elles tiennent bons ( Article de NatachaBirds ) et continue à faire ce qu'elles aimes et c'est ce qui fait que moi aussi je continue, j'essaie m'améliorer et malgré mais coups de blouse, mes hauts et mes bas, je continue en attendant de voir où mon petit blog me mènera.

Vous aimerez peut-être également

6 commentaires

  1. Oh merci beaucoup :D Un blog c'est beaucoup de travail et de temps. Et puis il ne faut jamais se comparer aux autres. Il faut juste s'en inspirer pour avancer. De plus tu es encore jeune, tu auras le temps de gagner en maturité créative :) Même moi je suis loin de mes objectifs. J'ai encore beaucoup à apprendre dans certains domaines !

    www.unefillederable.com

    RépondreSupprimer
  2. Ohhh mais je suis sûre que tu parviendras à faire de ton blog une petite mine d'or <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci infiniment ça me fait vraiment plaisir !! <3

      Supprimer
  3. Je crois qu'un blog est une "construction" permanente et c'est une partie du plaisir ;) Si on avait d'emblée un blog parfait, ce ne serait pas très motivant ! Regarde Betty Autier ;) Elle a commencé avec un petit blog Canalblog qui s'appelait "BettyJackson", elle était super fan de Michael Jackson et se prenait en photo dans le jardin de ses parents avec un trépied, à l'époque elle ne portait que des vêtements Pimkie & co et en toute franchise, ses photos étaient souvent très médiocres. Regarde aujourd'hui, elle a un blog très soigné au niveau photos/design, elle prend soin d'elle à tous les niveaux (pas seulement les vêtements mais on voit bien aussi qu'elle a des cheveux magnifiques, une peau soignée et bien maquillée, etc). C'est le fruit de beaucoup d'années de travail, d'expérience, de maturité...

    Tu apprends plein de choses au fil du temps : gérer les critiques, savoir quelles photos te mettent le mieux en valeur... et puis, en vieillissant, tu as aussi un budget plus gros qui te permet d'expérimenter davantage, d'acheter des marques différentes. De même, au fil du temps, tes lecteurs apprivoisent ton univers, te découvrent, reviennent te lire. Tout ça ne se fait pas en un jour.

    Forcément, si tu te compares à des filles qui ont de l'expérience, c'est décourageant. Pense à toi, à ce qui te fait plaisir, à ce que tu aimes partager, sois fière de ce que tu fais !

    Kayture a connu un succès rapide mais elle est hors norme pour plein de raisons : déjà, Kristina a un physique de mannequin, a fait de nombreuses années de mannequinat avant d'être finaliste de Miss Suisse puis de lancer son blog. C'est triste à dire mais ça aide ;) Les marques aiment toujours associer leurs produits à des filles sublimes. Kayture n'a donc pas ce côté "blog d'une fille comme les autres", je trouve. Ensuite, je pense que Kristina vient d'une famille assez aisée (je sais qu'elle a beaucoup voyagé, elle est née en Biélorussie, a vécu aux USA puis en Suisse, a pris des cours de chant/danse classique/théâtre, etc). Les voyages, la culture nourrissent beaucoup notre sens du style et de la mode... et avoir de l'argent aide !

    C'est un sujet un peu tabou dans la blogosphère mais par exemple, avec de l'argent tu peux payer un graphiste pour te faire un design sur mesure, tu peux voyager, tester plus de produits, acheter plus de vêtements... Tu peux même te payer du matériel photo de qualité et j'en passe.

    Tout le monde ne joue pas à armes égales dans la blogo : il y a des filles plus ou moins jolies, plus ou moins riches, des gens qui sont doués sur le web et d'autres qui n'y connaissent rien, des gens qui écrivent bien et d'autres qui écrivent mal, de bons photographes et des mauvais... Une chose est sûre : on s'améliore TOUS de jour en jour si on y croit et si on bosse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon dieu, merci pour ce commentaire. J'ai vraiment du mal à répondre à cela, car tu as tous dit. Et c'est d'une telle vérité. Encore une fois tu me fais découvrir un autre point de vue que je préfère nettement au miens !

      Je ne connaissais pas toutes ces choses au sujet de Betty et Kristina. Il est vrai que j'adore leur blog qui est une source d'inspiration pour beaucoup mais malgré que leur blog soit "semblable" je ne savais pas qu'elles partaient d'un point de départ si différents, avec pour Kristina beaucoup plus d'avantage que Betty, je pense que c'est cela qui fait que maintenant j'admire plus Betty car elle a fait beaucoup plus de chemin pour arriver ou elle est aujourd"hui.

      Je pense également que les blogs se sont vraiment multipliés au fil des années. Les blogs aujourd'hui populaires sont tenus depuis des années, au tout début du lancement des blogs. Aujourd'hui ceux qui comme moi commence leur blogs sont soumis à plus de concurrence et cela peut-être un peu démoralisant (sachant que je n'ai pas de patience)

      Merci pour ton avis précieux ♥

      Supprimer

«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Parce que j'aime ce que je fais, et que vos commentaires sont une part de ce bonheur ♥

Disclaimer

Le contenu de ce blog, à savoir images et textes sont la propriété de la responsable de ce blog. Toute reproduction même partielle du contenu est interdite ou doit faire l'objet d'une autorisation au préalable.

Collaboration

Les articles comportant un * à leur titre sont des articles sponsorisés par la marque.