Mon rituel du matin pour mon visage

16:30



Hello everybody ! Aujourd'hui article beauté où j'ai décidé de vous montrer ma routine soin du visage du matin qui a vrai dire ressemble à celle du soir à quelques exceptions près. J'ai pensé pendant longtemps avoir la peau grasse et j'ai fait la grosse erreur de penser que je ne devais pas l'hydrater, oui je sais c'est un suicide du visage mais l'erreur est humaine et je n'avais pas beaucoup de connaissance dans ce domaine.. 


En réalité j'ai une peau mixte mais avec des zones comme mes joues extrêmement sensibles et sèches que je dois absolument bien hydrater et pour couronner le tout j'ai une peau à tendance acnéique. J'ai choisi de vous parler de ma routine du matin car c'est la plus simple, accessible à tous et qui ne comporte aucun produit prescris par mon médecin ( ça c'est pour le soir ).


Donc tous les matins, généralement après avoir déjeuné. Je commence par me laver le visage avec le gel moussant Bioderma que je fais mousser sur mon visage et que je laisse ensuite agir pendant quelques secondes puis je rince à l'eau tiède. Après avoir bien essuyé mon visage, j'imbibe un disque coton avec la lotion micellaire Bioderma Sebium H2O pour peau mixtes ou grasses. Après avoir encore une fois bien essuyé mon visage je passe à mes deux crèmes. La première est la crème Ducray pour mon acné ensuite j'utilise ma crème hydratante Nivea pour bien hydrater ma peau.









Je vous laisse ici les différents produits qui constitue ma routine et que j'ai réussi à retrouver sur Internet.

















Vous aimerez peut-être également

8 commentaires

  1. Ta routine est vraiment sympa :) Comme toi, j'ai fait l'erreur de ne pas hydrater ma peau à cause de l'acné et de l'excès de sébum... au final ma peau n'a jamais été mieux que maintenant (arrêt des crèmes anti-acné et application de crème hydratante...)!
    Encore un super article!
    Bisous
    Salomé
    http://nailartenbeaute.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me sens moins seule alors ^^
      Merci beaucoup !

      Supprimer
  2. Je vois qu'on a également les mêmes cotons démaquillant ;) Les Demak' Up sont vraiment top !
    Pour ce qui est de la marque Bioderma, je n'ai pour l'instant tester que l'eau micellaire avec le bouchon rose pour les peaux sensibles. Mais je peux déjà dire que j'aime beaucoup cette marque !
    Je crois que je peux dire que j'ai le même type de peau que toi : Peau sèche sur les joues et grasse sur la zone T du visage. Par chance je n'ai pas (encore ?) de boutons d'acnés mais bon, pas de bol quand même ^^
    Je suis contente d'avoir pu découvrir ton blog en tout cas, il est très joli :)

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est le contraire je n'ai testé que l'eau micellaire bleu ^^ Je trouve que mes boutons disparaissent grâce à cette routine et j'en suis vraiment fière !
      Merci beaucoup, le tien également ! :)

      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou, me revoilà ! J'ai utilisé l'eau micellaire Bioderma pendant très longtemps, d'ailleurs je crois que c'est l'une des premières à avoir fait apparition sur le marché. Tu as raison l'hydratation c'est super important pour avoir une belle peau! Je n'ai jamais essayé la crème Nivea mais je tenterais la prochaine fois ;-)

    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille les produits Nivea, je n'ai jamais été déçue !
      Des bisous ♥

      Supprimer

«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Parce que j'aime ce que je fais, et que vos commentaires sont une part de ce bonheur ♥

Disclaimer

Le contenu de ce blog, à savoir images et textes sont la propriété de la responsable de ce blog. Toute reproduction même partielle du contenu est interdite ou doit faire l'objet d'une autorisation au préalable.

Collaboration

Les articles comportant un * à leur titre sont des articles sponsorisés par la marque.