Comment vivre au milieu de blogueurs riches quand on est pauvre ?

09:30

comment vivre au milieu de blogueurs riches quand on est pauvre-chanel-kiko-l'oreal-


C'est une question que je me pose de plus en plus souvent, comment réussir à attirer les lecteurs quand on a pas les moyens d'avoir le dressing et la coiffeuse xxl, avec tous les produits qui vont bien ? 


Il faut pas se mentir, sur Youtube ou sur Hellocoton on a plus tendance à cliquer quand on voit que l'auteur de l'article ou de la vidéo veut nous présenter ses derniers achats pour un budget modeste que 200€ et si en plus l'auteur est connue c'est le jackpot plutôt que la blogueuse/youtubeuse, sortis d'on ne sait où avec ses articles trouver en grandes surfaces ou de marques pas très connues. C'est sûr qu'avec mon budget inexistant de lycéenne de 17 ans je vais pas me ramener avec les trois palettes Naked et ma petite collection de rouge à lèvre MAC acheter même pendant une année ( pas que je n'aimerai pas bien sûr ).
Comment faisons nous, modestes et nouvelles blogueuses pour réussir à créer notre communauté de lecteur si on n'a pas les moyens qui vont nous aider ? Car c'est très simple : Tu as un énorme budget par ton salaire ou tes parents donc tu peux te permettre d'acheter les derniers trucs tendance et bien chers, donc tu attires les lecteurs. S'il manque un maillon, la chaîne se brise. cqfd. On est toujours plus attirés par les belles choses, dans la rue on va plus prêter attention à une Ferrarri ou une Audi R8 qu'à une vieille Peugeot. 
Déjà que je trouve qu'il y a une sorte de présélection au niveau des thèmes des blogs avec les blogs mode et beauté au premier rang ( je parle pour Hellocoton ) ça fait que cela peut devenir assez contraignant d'avoir un blog qui nous ressemble vraiment, qu'on aime et qui est aimé.

Bon après je pourrais également parler des nombreuses exceptions. Par exemple les anciennes, celles qui ont créé leur blog comme nous mais il y des années quand avoir un blog était encore rare et qui ont évolué en même temps que leur budget. Je pense d'ailleurs que c'est en voulant leur ressembler que beaucoup s'y mettent, moi un peu également. Finalement je pense que c'est cet engouement de plus en plus fort pour les blogs qui font qu'une blogueuse doit suivre de plus en plus de critères, de règles pour avoir un public et être reconnue. Et pour moi c'est ce qui fait que beaucoup reste inconnues du public alors que leur contenue est de qualités, qu'elles proposent des bons plans, des astuces ou qu'elles écrivent des choses vraiment intéressantes.. mais l'argent ne suis pas.
Pourtant si vous prenez le temps, rien que sur twitter quand on vous suggère des comptes, le nombres de blog qui existe et dont nous ne connaissons même pas l'existence, on se rend compte que notre petit blog est vraiment petit dans ce monde et c'est à nous de voir ce qu'on veut en faire.

Et vous, vous en pensez quoi ?


comment vivre au milieu de blogueurs riches quand on est pauvre-chanel-kiko-l'oreal-







Vous aimerez peut-être également

8 commentaires

  1. Hello,
    je suis totalement de ton avis, les blogueuses/youtubeuses qui présentent des produits assez chers ont bien plus de "succès" qu'une petite blogueuse/youtubeuse qui parle de produits de supermarchés. On peut notamment le voir au niveau des sélections du jour Hellocoton qui présentent principalement des blogueuses connues et des articles contenant des produits plutôt onéreux (on se rend aussi compte que c'est souvent les mêmes blogueuses qui reviennent...). Bref, tu as totalement raison et ton point de vue est très intéressant (sans compter que la photo que tu as prise est juste... splendide!).
    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire, oui honnêtement je n'ai jamais été en sélection Hellocoton et je pense que cela n'arrivera pas, je ne suis pas assez connue pour cela mais je le vis bien ^^ Je pense vraiment que beaucoup de blogueuse ont une écriture vraiment splendide avec des articles intéressants mais pas reconnus ! Et c'est dommage
      Des bisous :)

      Supprimer
  2. C'est vrai que je trouve ça dommage, car beaucoup de blogs ont tellement de choses à partager. Après je dirais que si ces blogueuses sont persévérantes, je suis sûre que leur effort payeront car elles seront reconnu au bout d'un certain temps, c'est presque obligé (si elles se font une petite communauté et si elles ont un contenu de qualité !)
    La plus grosse difficulté dans le milieu des blogs, c'est de tenir, car on peut vite se décourager. C'est d'ailleurs pour ça qu'il faut être passionné et le reste viendra tout seul à un moment donné ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on doit y arriver par notre persévérance, il y a des hauts et des bas et il faut laisser du temps au temps, mais parfois c'est décourageant
      Des bisous

      Supprimer
  3. Je suis tellement d'accord ! ...Bon j'ai fais un pied de nez sur hellocoton aujd, je suis en une avec une robe à 14€ ça compte ? ahah
    Mais je suis bien d'accord, plus ça va et plus je me dis : maaaais euuuuuuh moi j'ai pas un sac celine, je fais des partenariat avec Louis vuitton ou Channel kékonfé ?! on s'arrête ici ou on s'en fou ?
    Je pense qu'au delà de la richesse ou des dépenses, des blogueuses avec un peu de notoriété font des partenariats et sponsorise les marques... forcement ça aide à avoir plus de ressources a proposer.

    En tout cas tu n'as rien a leur envier. Très chouette ton blog !
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'empêche je suis vraiment contente que tu sois à la une avec ta petite robe ! Quand j'ai vu ça je me suis dit " Oh mon dieu, il ont fait un effort !!!"

      Oui voilà, on a pas toutes dans notre boîte mail des marques comme Chanel, ou même Too Faced et Urban Decay qui nous demandent un partenariat... Ou tout simplement la garde-robe de Kristina Bazan. On fait avec ce qu'on a en en y mettant autant ( voir peut-être plus ) de volonté et de passion dans ce qu'on construit avec notre blog.
      Un peu de reconnaissance ne fait jamais de mal ! ^^

      Merci beaucoup, j'aime beaucoup ton blog également et tes petits looks !
      Des bisous♥

      Supprimer
  4. Coucou,
    Ta réflexion est très bonne. Quand j'ai commencé il y a un peu plus d'un an mon blog, ce n'était pas trop ça... Les photos n'étaient pas terribles du tout (ça s'est un peu amélioré mais j'y travaille encore). En fait je me moque un peu du contenu des dressings, des trousses à maquillage... Ce que j'aime c'est la qualité de la rédaction et des photos. En général les articles beauté en UNE sur Hellocoton ont de très jolies photos. Ce qui me pénalise le plus en vérité est mon appareil photo, je n'ose même plus prendre un maquillage en photo puisqu'on distingue très mal les couleurs des fards... Au final l'article n'aura aucun intérêt. Pour l'instant je met de côté pour pouvoir m'offrir un réflex.

    Des bisous :)
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense aussi que pour un blog comme sur Youtube, le matériel est important. J'ai investis dans un reflex au début de l'année pour reprendre mon blog et là j'aimerai avoir un autre objectif ^^ On doit faire certaines dépenses pour son blog si on veut bien le tenir et qu'il plaise aux autres. Merci pour ton commentaire
      Des bisous ♥

      Supprimer

«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Parce que j'aime ce que je fais, et que vos commentaires sont une part de ce bonheur ♥

Disclaimer

Le contenu de ce blog, à savoir images et textes sont la propriété de la responsable de ce blog. Toute reproduction même partielle du contenu est interdite ou doit faire l'objet d'une autorisation au préalable.

Collaboration

Les articles comportant un * à leur titre sont des articles sponsorisés par la marque.