Mes cheveux et Saint Algue

10:00


Hello sweeties ! Je profite de ce magnifique soleil digne de l'été et de la chaleur qui va avec pour vous écrire aujourd'hui cet article, depuis mon jardin, sur un sujet qui est pour moi extrêmement important : les cheveux. Tout d'abord, posons de bonnes bases. J'ai les cheveux qui bouclent et ont tendance même à friser et qui sont épais. Oui j'en ai de la chance (ironie


Quand j'étais au collège, en 5ème, il y a  environ 4/5 ans j'ai découvert le lisseur, moi qui avant me brosser les cheveux chaque matin et qui avait donc une crinière de lionne pour la journée. ( d'ailleurs c'est complètement débile de dire cela, les lionnes n'ont pas de crinières !.. bref) j'ai commencé à faire d'énormes bêtises avec cet appareil de Satan comme me sécher les cheveux avec le lisseur... Et donc en 3ème mon cuir chevelu a dit stop et un soir je me suis réveillée avec ma tête qui me brûlait et me démangeais, j'ai rester sous l'eau glacé pendant 10 bonnes minutes pour faire partir la sensation. Mon cuir chevelu était devenu extrêmement sec, mes pointes abîmés etc..Mais je ne pouvais pas laisser naturel, j'avais à ce moment-là des problèmes à l'école qui m'angoissait déjà et j'avais peur d'être rejetée s'ils me voyaient les cheveux frisés. 

Juste avant ma rentrée en 2nd et n'étant toujours pas prête à laisser vivre mes cheveux, la coiffeuse m'a alors conseillé de les brusher, c'est à dire, utiliser une brosse et mon sèche-cheveux pour les lisser un peu et donc limiter l'utilisation de mon fer. Pendant l'année j'ai vu une amélioration au niveau du cuir chevelu et les nombreux masques et après-shampoing m'ont également bien aidés.




Cette année, j'ai décidé à deux reprises de couper 10 bons centimètres ce qui m'ont certes fait très mal à mon petit cœur en guimauve mais mes cheveux m'ont dit merci ! Et il y a quelques mois j'ai découvert une gamme de produit, non pas en magasin ou parapharmacie mais dans mon placard oui oui. Il s'agit de la gamme de shampoings et après-shampoings Saint Algue SYOSS enrichis en Kératine, rien qu'après le premier lavage j'ai sentie nettement la différence, mes cheveux étaient bien plus doux et facile à coiffer et même après plus d'un mois d'utilisation, le résultat et toujours là ! L'odeur est vraiment agréable et reste sur les cheveux plusieurs jours. Je pense avoir trouver mes précieux !  







Vous aimerez peut-être également

0 commentaires

«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Parce que j'aime ce que je fais, et que vos commentaires sont une part de ce bonheur ♥

Disclaimer

Le contenu de ce blog, à savoir images et textes sont la propriété de la responsable de ce blog. Toute reproduction même partielle du contenu est interdite ou doit faire l'objet d'une autorisation au préalable.

Collaboration

Les articles comportant un * à leur titre sont des articles sponsorisés par la marque.