Vivre de son rêve

19:40

Vivre-de-son-rêve-cliche-mignon


Cela ne vous est jamais arrivé de penser, ou bien d'entendre quelqu'un dire "quand j'étais petit, je rêvais que cela se produise" et qu'aujourd'hui cela ce produit vraiment ? Moi, maintenant que j'y pense, je n'arrive pas à trouver un rêve de petite fille, celui qu'on garde avec nous et qui nous fait avancer. Je faisais de la danse petite, j'adorais ça mais je n'ai jamais espérer que quelqu'un me dirait un jour que je suis recrutée dans un grande école de danse.

En fait la seule chose que j'ai pu vraiment espérer très fort c'est, comme beaucoup de petite fille, devenir actrice ou chanteuse, je veux dire après la période où je pensais que les gens qui mourraient dans les films mourraient dans la vraie vie, après cela c'est vrai que j'ai rêvais chanter devant des gens ou jouer aux super héros devant les caméras mais cela s'est estompé très vite, je ne sais pas pourquoi. 

Maintenant, à 17 ans je ne sais même pas ce que je veux vraiment faire dans la vie, je veux dire, durant une dizaine d'année je n'avais qu'à "suivre le mouvement", bien travailler à l'école et passer en classe supérieur puis ça c'est compliqué, je devais choisir une deuxième langue vivante mais rien d'affolant ensuite et là ça c'est compliqué j'ai du choisir ma section scientifique ou économique et sociale, 1ère S ou 1ère ES et maintenant je dois me préparer à choisir les études que je veux faire pour mon futur métier dont je ne connais pas le nom. J'ai de moins en moins de repère alors quand je vois que certains ont déjà dans leur tête un avenir tout tracer ou que d'autres voient leur rêve ce réaliser, cela me fait peur. J'ai peur de ne pas trouver ma place, de ne pas réussir à trouver ma voie comme on dit. 

Je crois que je suis une fille qui n'aime pas les trop gros imprévus, je préfère garder le contrôle sur ce qui m'arrive et là j'ai comme un grand vide qui va arriver face à moi, remplie de possibilités, de problèmes et il va falloir que je gère tout ça, et c'est effrayant. C'est pourquoi j'ai créé ce blog, pour avoir un point de repère dans tout ça , quelque chose de matérielle auquel me rattaché, j'aime ce blog, j'aime le construire, laisser des articles, répondre aux commentaires... Je me dis que même si autour c'est le foutoir, je n'ai qu'à venir ici écrire sur quelque chose que j'aime et voilà. Peut-être d'ailleurs que mon blog est devenu un rêve, un petit rêve que je vois grandir. 

Et vous, quel est votre rêve ou votre passion ?



P.S : Venez découvrir le site clichemignon.fr qui offre des images libres de droit dont celle de l'article

Vous aimerez peut-être également

4 commentaires

  1. Je trouve que c'est une grande chance que tu te poses dès aujourd'hui ces questions... elles sont essentielles!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je trouve aussi :) Merci de ta visiste
      Des bisous ♥

      Supprimer
  2. Oulala, pas de panique. J'ai 21 ans et je ne sais toujours pas de quoi sera fait mon avenir. Pour te dire, lorsque j'étais au lycée et que j'ai du choisir ma filière je suis allée en S et ça a été les deux pires années de ma vie question étude. Maintenant je suis en faculté d'arts plastiques (tout le contraire quoi), je m’apprête à attaquer le master et pourtant je ne sais toujours pas vers quoi je me dirige. Ce qui est sûr c'est que j'adore mes études alors si déjà tu trouves quelque chose que tu aimes dans l'instant présent, ne te prend pas trop la tête et fais le. Ce qui compte c'est le voyage, pas la destination. Tente des choses, tu es encore jeune et tu as tout le temps qu'il te faut pour te tromper et affiner tes goûts.
    Sache que certains de mes amis, qui ont mon âge, ne sont toujours pas fixés et tentent encore et toujours de nouvelles études mais ils restent épanouis et apprennent plein de choses entre temps.
    C'est normal de se poser des questions et de stresser mais garde espoir. Si ton blog te plait alors bosse le à fond, qui sait, un jour il sera peut être ton moyen de vivre :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire, je suis du genre à stresser pour un rien mais maintenant que tu me racontes ce que toi et tes amis vivent, ça me rassure. C'est vrai que je suis encore jeune donc je ne devrais pas m'inquiéter, c'est ma nature je pense d'être inquiète sur tout ^^
      C'est ce que j'aimerai bien sûr, pouvoir vivre de mon blog, on verra bien !
      Des bisous ♥

      Supprimer

«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Parce que j'aime ce que je fais, et que vos commentaires sont une part de ce bonheur ♥

Disclaimer

Le contenu de ce blog, à savoir images et textes sont la propriété de la responsable de ce blog. Toute reproduction même partielle du contenu est interdite ou doit faire l'objet d'une autorisation au préalable.

Collaboration

Les articles comportant un * à leur titre sont des articles sponsorisés par la marque.