Christmas Time : Calendrier de l'Avent pour l'Amoureux

09:45


Hello sweeties, j'avais prévu déjà quelques mots pour l'article mais à ce-moment là le 13 novembre n'était pas encore passé.. Maintenant que cette horrible nuit a eu lieu, il me fallait en laisser une trace ici car le but de mon blog est de raconter ce qui m'entoure et malheureusement cet événement aura marqué mon année comme celle de la France entière..

J'ai vu la mobilisation sur Twitter, les différents hastags créés, énormément de tweets, j'ai retweeté aussi une grande partie de la nuit et du lendemain. Quand j'ai appris la nouvelle, je suis descendue voir avec ma mère BFMTV puis TF1, et  cela m'a retourné le coeur.. Comment peut-on en arriver à tuer des gens de sang froid, d'avoir  réussi à se mettre en tête, depuis plusieurs jours voir semaines que l'on serait l'auteur d'un tel massacre, de sacrifier la vie d'innocent qui ne font que manger, écouter de la musique, des personnes qui ne veulent que passer un bon moment...J'ai hésité à poster cet article en parlant de l'attentat en même temps.. j'ai l'impression d'être irrespectueuse mais je n'aurais pas pu faire sans écrire quelque chose la dessus et je ne savais pas non plus comment l'introduire dans article alors je dirais que c'est juste une parenthèse dans un article qui devait à l'origine être joyeux, heureux.. Je laisse donc ce que j'avais prévu de dire à la base. Mes condoléances aux familles des victimes.. J'ai mal à ma France...

Je suis à la fois exténuée et excitée à l'idée que Noël soit si proche ! Si j'occulte le fait que mon lycée à eu la merveilleuse idée de nous mettre notre premier bac blanc la dernière semaine avant les vacances ( lycée je te hais ) je suis super heureuse à l'idée qu'on va bientôt pouvoir mettre notre sapin de Noël et les décorations qui vont avec ! ( la fille trop excitée ) Je pense à ce moment depuis septembre environ et ça y est on y est presque ! Bientôt le début des marchés de noël, des films de noël bidons à la télé mais qu'on aime regarder quand même, des chocolats chauds près de la cheminée, des après-midi au chaud avec son amoureux ( bon d'accord ça c'est toute l'année ), d'allumer les décorations de Noël en revenant des cours, de voir par la fenêtre le sapin illuminée et de commencer le calendrier de l'Avent !
Et là perfect transition c'est le sujet de mon article ! Je sais que le calendrier avec les petits chocolats restera dans le haut du classement des meilleurs calendriers de l'Avent mais depuis plusieurs jours voir semaines j'avais cette envie de faire un calendrier un peu spécial à offrir à son amoureux(se) ou bien à un(e) ami(e) spécial(e) ou même à un membre de sa famille. Et aujourd'hui je vous le montre en DIY  car j'ai décidé de le faire pour l'Amoureux ( il en a de la chance hein ) c'est vraiment super simple de réalisation ( pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? ) et le matériel est aussi très simple à avoir haha !








Vous aller choisir 3 nombres et chiffres, soit au hasard soit significatif mais dont la somme fera 25 pour les 25 jours avant Noël comme un calendrier de l'Avent classique. Moi par exemple j'ai pris 2, 16 et 7. 





Ces 3 nombres vont vous servir pour connaître le nombre de petit carré à découper pour chaque couleur de papier . 







Après avoir découper vos trois tas de chaque feuille de couleur, vous allez choisir 3 thèmes pour chaque couleur. Pour ma part j'ai choisis "Citations" "Souvenirs" et "Pourquoi je t'aime"







Ensuite c'est à vous de jouer pour remplir vos petits papier de votre plus belle écriture ! 






Enfin pliez les en deux voir trois et placez-les dans votre pot ou bocal en les mélangeant. Vous pouvez ensuite si vous le souhaiter ajouter un autocollant sur votre pot à confiture en indiquant les 3 thèmes ainsi que leur couleur ! 


Et voilà le DIY terminé !








J'espère que ce calendrier de l'avent vous plais et j'espère que certains le feront chez eux pour l'offrir !  Prenez soin de vous, de vos familles




Vous aimerez peut-être également

8 commentaires

  1. C'est chouette ! J'aime beaucoup ! Je vais le reproduire :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh tant mieux si ça te plais ! J'espère que tu le montreras ! ^^

      Supprimer
  2. Tu es géniale, j'ai super envie de réaliser ça pour mon amoureux, je trouve ça super comme cadeau *excitée*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha géniale quand même pas ! Je suis sûre que ça lui fera plaisir ! j'ai hâte d'offrir le mien ! ^^

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ce DIY ^^ C'est original !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui je trouve aussi ça sort des petits chocolats !
      Des bisous ♥

      Supprimer
  4. J'ai reçu le cadeau et je peux vous assurez qu'il est génial !

    RépondreSupprimer

«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Parce que j'aime ce que je fais, et que vos commentaires sont une part de ce bonheur ♥

Disclaimer

Le contenu de ce blog, à savoir images et textes sont la propriété de la responsable de ce blog. Toute reproduction même partielle du contenu est interdite ou doit faire l'objet d'une autorisation au préalable.

Collaboration

Les articles comportant un * à leur titre sont des articles sponsorisés par la marque.