Essence et moi : Une histoire d'amour à petit prix

09:00


Hello sweeties, ça y est on est repartie pour ( dans mon cas ) 5 semaines de cours, j'ai trouvé que ces vacances étaient passées vraiment beaucoup trop vite même si j'en ai bien profité. 


Pour le sujet de l'article je me suis surprise à avoir envie de parler beauté. Oui je dis bien surprise puisque même si je revendique mon blog comme un blog multi-thème, aucune limite ( enfin si quand même, la limite du raisonnable et du légal! ) j'avoue que je préfère mille fois parler mode, humeur,blog et même cuisine que de beauté. Pas que je n'aime pas ça au contraire, je suis du genre à tester pleins de produits pour le visage, être contente lorsque j'achète un nouveau savon ou shampoing ou même du maquillage, seulement j'ai toujours l'impression de ne rien avoir à dire.. ou dire d'intéressant. Je me dis tout le temps que les vrai blogs beauté savent tellement plus et sont tellement plus douée et passionnée que mes articles à côté ressemblerait à une grosse blague, un billet d'une fille qui essaie de parler d'un truc qui n'a, au final aucune utilité.  Bon j'exagère peut-être un peu mais c'est vrai que parler beauté ça reste un peu ma bête noire.. Mais je me suis dit qu'il fallait quand même que je parle un peu de mes produits de maquillage ici. J'ai commencé à me maquiller assez tôt, vers la 5ème car j'avais un véritable complexe de ma peau, pas que j'avais énormément d'acné mais  j'ai une peau très sensible et un phénomène qui est qu'au niveau de mes joues, ma peau est rosée comme si j'avais fait un gros effort ou du sport seulement ce rosissement ne s'en va jamais et cela me gênait énormément à l'époque.
J'utilisais donc du fond de teint ( je trouve d'ailleurs ce nom étrange ), enfin plus précisément un correcteur de cernes que je mettais au niveau de mes joues et mes boutons. ( pas la meilleure idée de ma vie.. mais j'étais jeune ! ) Ce n'est qu'en 3ème que j'ai commencé l'eye-liner et très peu le mascara. Maintenant je n'utilise plus qu'une BB ou CC cream lorsque ma peau n'est vraiment pas au top et j'applique par dessus une poudre pour fixer le tout et j'utilise pour mes yeux un crayon marron et du mascara. ( Voilà vous connaissez ma vie )

Dans cet article je voulais vous parler d'une marque que j'aime énormément depuis sa sortie et que beaucoup doivent connaître: Essence.
Alors encore une fois je vais peut-être faire tâche à côté de celles qui présente la dernière pointe de la mode en cosmétique, ou bien des produits de marques inconnues par 80% des lectrices mais qui coûtent quand un même un bras ( ou juste une main ) et moi qui arrive avec cette marque, qu'aucun mannequin, aucune actrice ne fait l'éloge etc.. Mais j'avais déjà fait un article sur les produits de beauté et les marques donc je ne reviendrais pas sur le fait que maintenant, je préfère un bon produit à bas prix plutôt qu'un produit qui fera "envie", qui montrera qu'on a de l'argent et qui ne sera pas meilleure pour autant. Bref revenons à Essence. j'ai commencé mon histoire avec ses produits quand je cherchais un nouveau correcteur de cernes, le stay natural concealer  ( je crois que ça commence toujours par ça avec moi ) et je l'ai adoré tant pour son efficacité que par son prix ! ( seul problème ça m'a mis du temps pour faire sortir le produit ) et donc j'ai continué avec deux mascaras Plump no clump mascara ultra black et Lash princess volume mascara et ma mère a ensuite acheté 3 petits vernis dont un que j'aime tellement puisqu'il est matt ! Mon tout premier !


Vous aimerez peut-être également

2 commentaires

  1. Super article, j'adore la couleur des vernis ! gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore aussi, surtout le bleu !
      Des bisous ♥

      Supprimer

«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Parce que j'aime ce que je fais, et que vos commentaires sont une part de ce bonheur ♥

Disclaimer

Le contenu de ce blog, à savoir images et textes sont la propriété de la responsable de ce blog. Toute reproduction même partielle du contenu est interdite ou doit faire l'objet d'une autorisation au préalable.

Collaboration

Les articles comportant un * à leur titre sont des articles sponsorisés par la marque.