5 films, séries, musiques, livres

10:00



Hello sweeties, bon bah ça y est c'est la rentrée pour moi ( j'avoue que je fais pas ma fière là ) mais bon faut bien y retourner même si je ne sens vraiment pas cette période.. en espérant juste que ça ne soit pas prémonitoire. Sinon c'est repartis pour 6 semaines mais avec une semaine de bac blanc.. et un oral blanc et également les vraies compréhension orale dans mes deux langues vivantes ( faut pas que je me loupe ! ) donc je trouve que pour 6 semaines je suis plutôt chargée surtout que j'ai maintenant mon code à travailler ! 



Sinon pour cette article, encore une fois pas du tout prévue mais comme je n'ai pas eu le temps de shooter des tenues ( même si j'aurais vraiment vraiment aimé ) et que j'ai quelques articles à écrire mais je n'ai pas encore les photos ou alors je ne peux pas encore le poster ( oui on ne dirait pas comme ça mais j'ai une organisation quand même ) du coup Marie du blog Mon petit monde a gentiment pensé à moi pour réaliser ce tag. D'ailleurs je crois que ça fait une éternité que je n'en ai pas fait du coup j'espère que celui-ci vous plaira car moi je l'ai trouvé plutôt sympa. Il me permet de vous montrez 5 films, séries, chansons et livres que j'aime particulièrement ! 





5 Films


Sublimes Creatures Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes. Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle.Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret. Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres…


Le monde de CharlieAu lycée où il vient d’arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c’est sans doute un prodige, pour les autres, c’est juste un "loser". En attendant, il reste en marge - jusqu’au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe… pour Charlie, un nouveau monde s’offre à lui.


N'oublie jamaisAtteinte de la maladie d'Alzheimer, Allie vit en maison de retraite. Chaque jour, Noah lui lit le même livre. Il s'agit du carnet où Allie a consigné sa propre histoire, lorsqu'elle a appris sa maladie. Pour ne pas oublier ses sentiments, elle a écrit, et Noah, inlassablement, lui relit ses propres mots.A travers eux, on la découvre dans les années trente, éperdument amoureuse d'un jeune homme, Noah, que sa mère fera tout pour éloigner d'elle, sa situation n'étant pas jugée assez bonne.Après des années de séparation, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, Allie s'apprête à épouser un avocat. Lorsque, par le journal, elle apprend le retour de Noah, l'envie lui prend de le revoir. Échappant à une vie de convenance, les deux jeunes gens se retrouvent et découvrent que leur amour est resté intact. Ils passeront le reste de leur vie ensemble, jusqu'à ce que la mémoire les sépare.


Orgueils & PréjugésDans un petit village d'Angleterre, sous le règne de George III, Mrs. Bennet veut marier ses filles afin de leur assurer un avenir serein. L'arrivée de nouveaux voisins, Mr. Bingley et son ami Mr. Darcy, plonge Jane et Elisabeth dans des affaires de coeur tumultueuses.Cette dernière découvre l'amour en rencontrant le bel et aristocratique Darcy. Pourtant, tous deux devront passer outre leur orgueil et les mauvaises interprétations qui s'ensuivent avant de tomber dans les bras l'un de l'autre à la grande surprise des Bennet.


Harry Potter : Je pense pas avoir besoin de vous expliquez  de quoi parle cette saga. Je l'adore juste tellement, l'univers, l'histoire, les personnages..










5 Séries




Awkward :Une adolescente de 15 ans gagne une certaine notoriété suite à un quiproquo. Elle devient pour ses camarades de classe la fille qui a tenté de mettre fin à ses jours, alors qu’il s’agissait d’un regrettable accident. Je pense que c'est et restera ma séries préférée. ( saison 5 en cours )


RevengeUne jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a passé une partie de son enfance. Sous le pseudonyme d'Emily Thorne, elle a la ferme intention de détruire ceux qui ont brisé son innocence et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger... ( série terminée - 4 saisons ) 


Ma famille d'abordMichael Kyle est un mari aimant et un père de famille comblé. Mais il n'est pas toujours facile d'élever trois enfants. Entre un fils passionné de musique rap aux paroles plutôt agressives, une fille adolescente qui lui cause bien des soucis et la benjamine qui veut toujours avoir le dernier mot, on ne s'ennuie pas avec la famille Kyle. ( Terminée - 6 saisons ) 


Vampire DiariesQuatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l'adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s'efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires... ( saison 7 en cours ) 


Gossip GirlLa vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d'une mystérieuse "bloggeuse" surnommée Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n'est jamais simple derrière des apparences parfaites...  ( série terminée - 6 saisons ) 



5 chansons





5 Livres


Nos Etoiles contraires : Je ne pense pas avoir besoin de faire un résumé de ce livre, il m'a fait pleuré.. comme le film. Je conseille juste de voir le film avant de lire le livre pour être sûr de ne pas être déçu ! 


16 Lunes : Sublimes créatures est basé sur le saga 16,17,18 ET 19 Lunes. Je regrette que les 3 autres tomes ne soient pas adaptés au cinéma


Orgueils & Préjugés : Orgueils & Préjugés est basé sur le roman de Jane Austen et j'ai autant aimé le film que le livre 


Harry Potter : Comme pour les films pas besoin d'en raconter des tonnes, juste lisez les..


Rouge Rubis : Premier tome d'une trilogie Gwendolyn Shepherd est une jeune adolescente londonienne vivant avec sa famille. Mais cette famille renferme un étrange secret… Puisque certains membres possèdent un gène très rare -12 personnes en tout- leur permettant de voyager dans le passé.



Voilà j'espère que cela vous aura plu, ne sachant pas qui aime encore faire des tags je tague toutes celles et ceux qui veulent le faire ou me dire en commentaire vos favoris livres/films/séries et/ou musiques. Et pour finir je tague également Salomé ( pas besoin de me remercier ♥ )



Vous aimerez peut-être également

6 commentaires

  1. super sélection ma belle ! j'adore aussi la série ma famille d'abord. bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est trop bien cette série !

      Supprimer
  2. Hello,
    Je vois qu'on a pas mal de goûts communs toutes les deux... Perso, j'ai eu beaucoup de mal avec 16 lunes en version livre : autant j'ai adoré le film, autant j'ai pas du tout réussi à entrer dans l'univers du 1er tome. Je viens de commencer Revenge (j'ai vu...S1E1) et j'adore ! Bon bah, je m'en vais de ce pas rédiger ce tag, hein (et pis je te remercie quand même de m'avoir taguée, dis donc!) !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment ! Ah bon moi j'ai adoré les livres comme le film ! Ah bah moi du coup j'ai finis Revenge ^^
      Hâte de lire ça !
      Bisous

      Supprimer
  3. Ravie que ce tag te plaise ! On est d'accord pour "Le monde Charlie" et "Nos étoiles contraires" ;)

    Courage pour les cours et la préparation du Bac, je sais ce que c'est, j'ai à peu près le même programme pour les semaines à venir mais version BTS ^^

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quand j'ai vu tees réponses je me suis dit " mince je vais la copier en fait ! "

      Merci beaucoup et courage à toi aussi !

      Bisous

      Supprimer

«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Parce que j'aime ce que je fais, et que vos commentaires sont une part de ce bonheur ♥

Disclaimer

Le contenu de ce blog, à savoir images et textes sont la propriété de la responsable de ce blog. Toute reproduction même partielle du contenu est interdite ou doit faire l'objet d'une autorisation au préalable.

Collaboration

Les articles comportant un * à leur titre sont des articles sponsorisés par la marque.