En 2016 j'assume enfin mes boucles

10:24


Hello sweeties, comment s'est passé votre St Valentin ? Moi c'était juste génial, on a bien  rigolé au bowling et surtout bien mangé aux 3 Brasseurs ( par contre plus jamais on y va à la St Valentin sans réserver parce que 40 minutes à attendre avec les plats qui passent juste devant nous c'est à te briser le cœur )  et on s'est fait pleins pleins de bisous/câlins ! En somme c'était une St Valentin comme je l'espérais ! 


Article qui va changer un peu de d'habitude mais j'avais envie de le faire depuis quelques temps maintenant. Depuis que j'ai décidé d'assumer mes boucles ! Car oui ça ne se voit pas trop sur les photos mais j'ai eu énormément de mal à aimer mes cheveux bouclés et surtout sortir avec. Depuis que je suis en 5ème je me les lisse, au départ c'était directement au lisseur sur cheveux humides  ( la pire chose que j'ai pu leur faire subir ) puis à partir de la seconde en me faisant un brushing deux fois par semaine. Et finalement, il y a maintenant deux mois environ, j'en ai eu marre. J'en ai eu marre de passer pratiquement 1 heure sur eux à essayer de les rendre lisses ( ce qui au final ne fonctionnait jamais ) de devoir les bourrés d'huiles pour cacher le fait qu'ils devenaient tellement secs à cause des brushings. Alors j'ai arrêté, je les ai lavé avec un de mes shampoings préférés et je les ai laisser sécher librement pour voir ce que ça faisait. Ensuite j'ai pris peu à peu une routine capillaire, bien plus simple et que mes cheveux aiment bien plus que les brushings ! 



J'ai d'abord commencé par mes faire deux tresses basiques après m'être lavé les cheveux et de les garder jusqu'au lendemain matin, ( maintenant je suis passée à une seule tresse pour avoir des grosses boucles ) ça permettait à mes cheveux de prendre un jolie forme et surtout de ne pas s'emmêler durant la nuit. Les autres jours j'utilise seulement mon peigne pour "coiffer" Ensuite j'ai ré installé dans ma routine les huiles comme celle Timotei et celle de chez Nuxe. Ensuite petite astuce de mon coiffeur, lorsque je fais un masque je le laisse poser bien plus que le temps indiqué ( une fois je l'ai laissé une nuit entière ) ça permet de vraiment bien nourrir les cheveux. Et pour finir j'évite de laisser mes cheveux sécher complètement à l'air libre !




Vous aimerez peut-être également

6 commentaires

  1. Ah les boucles, j'ai passé ma vie à les cacher et aujourd'hui, à part ma mèche, je les laisse vivre, et ils s'en portent bien mieux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour moi, ils me disent merci ! ^^

      Supprimer
  2. Stopper le lisseur c'est la meilleure décision que j'ai pu faire pour mes cheveux (avec aussi le fait d'utiliser des produits naturels)
    Comme toi, au collège je passais mon temps à les lisser, mais plus de les lissais plus ils étaient abîmés, et plus ils étaient moches au naturel, et donc plus j'avais envie de les lisser.. le cercle vicieux.
    Et puis un jour j'ai stopper le lisseur (sauf au niveau de la racine des mèches entourant le visage lorsqu'elles sont trop rebelles) et j'aime énormément mes longs cheveux bouclés.
    Bisous, Axelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement la même chose sauf que le verdict est tombé quand ma coiffeuse m'a dit qu'il faudrait enlever 15cm.. j'ai eu un choc ! Je ne veux plus revivre ça et mes cheveux non plus !
      Par contre peut-être que ça serait bien que je commence les produits naturels.. à voir !

      Des bisous ♥

      Supprimer
  3. C'est marrant, j'ai l'impression de retomber quatre années en arrière en lisant ton article ^^
    J'ai aussi les cheveux bouclés, et à partir de la quatrième jusqu'à mon entrée au lycée, je les ai détesté et je les lissais quotidiennement... Puis en seconde, j'en ai eu plus que marre et j'ai décidé d'arrêter le lisseur du jour au lendemain. À ma grande surprise, j'ai eu plein de compliments sur mes boucles ! ^^ Depuis je fais des soins réguliers et je les lisse rarement, seulement quand j'ai envie de changer de tête ou pour une soirée. En fait il faut juste apprendre à les aimer, nos boucles ! :)

    Je profite de ce message pour te dire que je t'ai tagué pour le "Happy Tag", si jamais ça te dis de le faire ;) http://mon--petit-monde.blogspot.fr/2016/02/cinq-livres-musiques-films-et-series.html

    Des bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que je suit ton chemin alors ! Oui lisser une fois de temps en temps c'est bien ! et vive les boucles !
      Des bisous ♥

      Supprimer

«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Parce que j'aime ce que je fais, et que vos commentaires sont une part de ce bonheur ♥

Disclaimer

Le contenu de ce blog, à savoir images et textes sont la propriété de la responsable de ce blog. Toute reproduction même partielle du contenu est interdite ou doit faire l'objet d'une autorisation au préalable.

Collaboration

Les articles comportant un * à leur titre sont des articles sponsorisés par la marque.