Septembre et mes lectures

09:00



Après mon article sur ce que je voulais faire maintenant que j'ai 18 ans, j'avais envie d'écrire sur une des résolutions que je veux accomplir à partir de ma rentrée de septebre. Lire plus. J'en avais déjà parlé dans mon article et depuis j'ai lu la saga After ( j'ai voulu me détendre et j'avais envie de voir ce que cette histoire donné, je ne suis pas déçue ! ). Seulement voilà, pour cette année qui commence, j'ai envie de me diriger vers tout autre chose. Mon objectif est qu'en juillet prochain, je me retrouve avec une certaine culture, en me penchant pendant une année sur des livres qui ont marqué la littérature, des livres ayant reçus des prix et que même les séries ou les films les citent en exemple ou en citations. Je veux pouvoir dire " oui oui j'ai lu ce livre et je peux vous en parler " ( je sais pas, pour moi c'est la classe ) Je suis déjà fière d'avoir lu Orgueils & Préjugés et L'assommoir ( j'ai eu un mal fou à le lire mais j'ai tenu bon et j'en suis super fière.) Je commence avec une petite liste de 5 livres, j'en ai d'autres en tête mais je ne veux pas trop m'éparpiller pour le début. Mon premier objectif est de lire c'est 5 là puis peut-être d'en ajouter à ma collection.



Pour être sûr de ne pas me perdre dans mes lectures, je vous les laisse ici. 


Les Hauts de Hurle-vent - Emily Brontë




Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur - Harper Lee




Germinal - Emile Zola




Don Quichotte - Miguel de Cervantès


Roméo et Juliette - William Shakespeare


Vous avez lu ces livres ? Vous me conseillez quoi ?

Vous aimerez peut-être également

4 commentaires

  1. Coucou, je te conseilles vivement les Hauts de Hurlevent, c'est un de mes livres préférés. J'espère qu'il te plaira aussi :)
    Bonnes lectures, bisous Marion, Chronicles of Marion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencé à la lire et j'ai du mal à rentrer dedans mais je vais me forcer un peu !
      Des bisous

      Supprimer
  2. Sur ces cinq livres, je n'ai lu que Roméo et Juliette (et j'ai étudié des extraits de Don Quichotte, Germinal ainsi que Les Hauts de Hurlevent). Je crois que c'est l'une des pièces de théâtre que j'aime le plus (j'adore Shakespeare), et elle est très facile à lire, donc je pense que tu vas apprécier (◡‿◡✿)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah dis donc tu as déjà tout "vu" en fait ! Je commence Les Hauts de Hurlevent et j'ai un peu de mal mais je tiens bon !

      Supprimer

«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Parce que j'aime ce que je fais, et que vos commentaires sont une part de ce bonheur ♥

Disclaimer

Le contenu de ce blog, à savoir images et textes sont la propriété de la responsable de ce blog. Toute reproduction même partielle du contenu est interdite ou doit faire l'objet d'une autorisation au préalable.

Collaboration

Les articles comportant un * à leur titre sont des articles sponsorisés par la marque.