Lettre à l'été

09:00



Cette année tu as été particulier pour moi. Au début de l'année je t'attendais avec impatience, puis j'ai commencé à te redouter, le bac faisant partie de tes mauvaises surprises et ayant peur de ce qui pourrait ce passer durant ces deux mois. Finalement tu es arrivé. Tu m'as surprise en bien et en mal. Tu m'as fait vivre des choses que j'espérais voir arriver, des heures de vélos, des rires, des promenades, de la nourriture à foison, de l'amour, des larmes. Puis tu m'as emmené à plus de mille kilomètres de chez moi, là où le soleil te brûle la peau, où la chaleur suit tes journées, où l'eau salée et transparente te lave de toute l'année écoulait. Avec toi j'ai pu réaliser ces petits rêves que j'avais caché dans un coin de ma tête : sauter depuis des rochers dans les Gorges du Verdon pour plonger dans cette eau turquoise, découvrir par hasard au détour d'une rue, des calanques et nager avec des dizaines de poissons, petits et gros, au milieu de la flore marine à 10 m de profondeur. Grâce à toi j'ai également pu admirer des feux d'artifices à en perdre la tête, découvrir un petit peu l'Italie, me perdre dans les ruelles de Saint Paul de Vence parmi les dizaines de galeries d'art, tomber amoureuses des peintures et sculptures. Et au milieu de tous ces paysages, ce bleu, ce vert, ce ciel, cette mer et ces montagnes, j'y ai laissé un morceau de mon cœur, là où tout à l'air plus facile, là où tout tes problèmes semblent te faire moins mal, là où, avec ma famille et, j'avais moins peur de demain.

Merci pour ce que tu m'as offert et pour ce que tu m'as fait endurer, tu m'as ouvert les yeux et m'as fait mal. Tu m'as permis d'avoir envie d'être plus forte.


Vous aimerez peut-être également

2 commentaires

  1. Très beau texte, l'année prochaine t'apportera de très belles choses aussi tu verras !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'espère vraiment et j'ai hâte de vivre cela et de voir la personne que je serais à ce moment

      Supprimer

«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Parce que j'aime ce que je fais, et que vos commentaires sont une part de ce bonheur ♥

Disclaimer

Le contenu de ce blog, à savoir images et textes sont la propriété de la responsable de ce blog. Toute reproduction même partielle du contenu est interdite ou doit faire l'objet d'une autorisation au préalable.

Collaboration

Les articles comportant un * à leur titre sont des articles sponsorisés par la marque.