Moi, l'étudiante.

16:43






Ça y est bientôt les vacances de la Toussaint. Une semaine pour me reposer de ces presque deux mois de cours. Une semaine pour me rendre compte que je suis étudiante, que j'ai un tout nouveau mode de vie. Je ne savais pas à quoi m'attendre quand j'ai posé les pieds dans mon IUT le 1er septembre dernier, mais ce qui est sûr, c'est que je ne pensais pas que ça serait comme ça.

Je pense faire un article sur ma formation alors je ne m'attarde pas sur les détails technique et informatifs, mais par contre je me rend compte à quel point ça a changé ma vie. Je suis une formation qui me correspond, malgré quelques matières auxquelles je ne m'étais pas préparé (le problème avec une formation dite multimédia et Internet c'est qu'il y a une partie informatique dont je ne connaissais rien) , je me suis adaptée et aujourd'hui je suis contente d'y aller (dans la mesure où ça reste déprimant de devoir se lever à 6h..)

Je me rend compte que depuis maintenant plus d'un mois et demie, ma vision des choses à changer. Au début, pendant les 2 premières semaines, je n'arrêtais pas de pleurer, je n'aimais pas aller en cours. J'avais peur, peur de cette nouvelle vie. Je commençais une toute nouvelle histoire, un nouveau chapitre sur de toutes nouvelles bases. Et ça me fichais la trouille, j'essayais de m'accrocher à ce que je connaissais. Puis j'ai commencé à me faire à ma nouvelle routine, voir mes nouvelles amies, aller à ces nouveaux cours tout en sachant qu'au soir je retrouvais mon chez-moi, ce que je connaissais. 
Aujourd'hui, je ne me dévalorise plus autant qu'avant (et je le vis beaucoup mieux) et surtout je fais des choses pour moi, si quelques choses ne va pas, ne colle pas dans ma vie, j'essaye de le réparer mais je ne m'effondre plus si cela ne fonctionne pas.
Je ne savais pas vraiment comment illustrer cet article alors, en regardant mes archives, je me suis dit que ça serait bien de poster mes derniers clichés pris ces dernières semaines. Histoire, d'ajouter un peu de couleur et d'automne encore une fois, je vous laisse, je vais réviser l'un de mes derniers ds avant les vacances !


Vous aimerez peut-être également

2 commentaires

  1. Coucou! Je suis contente que ta nouvelle vie te plaise! Tu as de la chance d'avoir trouver une voie dans laquelle tu te plait et t'épanouïe. Moi aussi je suis étudiante depuis septembre, je suis en fac de langue et je dois dire que ça ne me correspond pas vraiment que ce soit les cours ou l'ambiance de la fac.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mathilde !

      Oui je me trouve chanceuse mais je sais que je vais devoir quand même m'accrocher car ça commence à s'accélérer niveau cours !
      Oh je suis désolée, j'espère que ça va s'arranger ou que tu arriveras à te réorienter ! C'est normal de ne pas trouver sa voie du premier coup, on tente et on voit.

      Des bisous

      Supprimer

«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Parce que j'aime ce que je fais, et que vos commentaires sont une part de ce bonheur ♥

Disclaimer

Le contenu de ce blog, à savoir images et textes sont la propriété de la responsable de ce blog. Toute reproduction même partielle du contenu est interdite ou doit faire l'objet d'une autorisation au préalable.

Collaboration

Les articles comportant un * à leur titre sont des articles sponsorisés par la marque.