Ces musiques qui traversent le temps

16:30



Tôt le matin, quand j'attend mon train, j'ai ce réflexe de sortir de ma poche mes écouteurs et d'appuyer sur l'icône musique. Quand je sors de mon dernier cours et que je commence à traverser les couloirs, je les ressors de ma poche et ré-appuie sur ce même onglet et ce jusqu'à ce que je sorte du train. C'est ma routine à moi.

Je me rend compte que, pour une personne comme moi qui n'a pas de goûts musicaux particuliers, excepté que je n'écouterai jamais de rap français, et peu d'artiste français contemporain en fin de compte, je ne prend guère le temps de m'attarder sur des articles de musique. Le monde musical est tellement vaste et pourtant, je ne prend pas réellement la peine de le découvrir. Si un article parle des musiques du moment, peut-être que je le lirai en diagonal pour découvrir certains titres mais c'est tout. 

Pourtant j'adore écouter de la musique, comprendre l'histoire de la chanson. Mais je pense que je dois tomber dessus par hasard et qu'un coup de cœur se fasse pour que je décide de la télécharger. Je ne vais pas chercher à connaître les meilleurs tubes avant tout le monde, des fois je me met à aimer une musique qui a déjà plusieurs moi, parfois une musique que personne ne connaît encore, mais c'est toujours de la même façon. Elle viennent à moi.

Bien sûr, il arrive généralement qu'à force d'écouter un morceau, je finis par m'en lasser et soit je le supprime, soit je le garde au cas où si malgré tout il me touche. Cependant, il arrive que certains morceau me marquent réellement et qui malgré les mois et années qui passent, je ne peux m'empêcher de les écouter et de ressentir les même émotions que la premières fois. Elles font partie de moi et parfois je me dis que si une personne me connaît vraiment, elle me verra en écoutant une de ces musiques. Elles traversent le temps.

















Et vous, quelles sont vos musiques qui traversent le temps ?

Vous aimerez peut-être également

0 commentaires

«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Parce que j'aime ce que je fais, et que vos commentaires sont une part de ce bonheur ♥

Disclaimer

Le contenu de ce blog, à savoir images et textes sont la propriété de la responsable de ce blog. Toute reproduction même partielle du contenu est interdite ou doit faire l'objet d'une autorisation au préalable.

Collaboration

Les articles comportant un * à leur titre sont des articles sponsorisés par la marque.