Comme une fleur sous la pluie

16:30



A deux jours de la publication de cet article, j'ai supprimé tout le texte qui y était présent. Je ne sais pas pourquoi.  En fait si je sais pourquoi. Ce texte ne me ressemblais pas. On reconnaissait mon style d'écriture c'est vrai, seulement j'avais l'impression que ce n'étais pas moi qui avait écris. Chaque texte que je publie compte pour moi car il représente ce que je ressens par rapport à un sujet ou mes pensées du moment. Et là, je n'y trouvais rien, rien de véritable. 
Je voulais écrire sur les fleurs. Etant de signe astrologique taureau, il paraîtrait que j'aime la nature, que je serais dans mon élément au milieu de celle-ci. Je ne sais pas tout ce qui est dit sur mon signe est vraie, mais une chose et sûre, sur ce point c'est la stricte vérité. 

Je ne suis pas la personne la plus à l'aise au milieu de la société. Quand je suis au milieu d'une foule, j'ai l'impression de ne plus réussir à penser correctement. Je ne dis pas que je n'aime pas être au milieu des autres, juste que je n'arriverai jamais à être à l'aise. Par contre, emmener moi en forêt ou à la page et vous me verrez d'une bien autre façon. J'ai l'impression d'être libre, de pouvoir  laisser mon imagination vagabonder. Je suis ce genre de personne qui imagine le monde qui l'entoure de mille et une façon. Souvent, je ne parle pas beaucoup, j'écoute juste et je laisse mon esprit se promener, je laisse mes pensées se faire, s'emmêler et se démêler. Certaines personnes penseront que je suis triste, non, je suis juste dans mon monde. 
Pourquoi j'aime autant les fleurs alors ? Leurs couleurs et leur forme sûrement. Mais aussi ce qu'elle représente. Cette chose délicate, fragile, pouvant mourir à tout instant mais qui durant sa vie, va briller par sa couleur et son parfum. Il y aussi ce qu'elle représente. Leur langage. Ces aveux, ces déclarations, ces espoirs, ces prières qui peuvent être transmis grâce à une fleur. Un amour timide, ardent, un espoir, une promesse, une larme concentrés dans ces quelques pétales. 



Et vous, quel rapport avez-vous avec la nature?

Vous aimerez peut-être également

0 commentaires

«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Parce que j'aime ce que je fais, et que vos commentaires sont une part de ce bonheur ♥

Disclaimer

Le contenu de ce blog, à savoir images et textes sont la propriété de la responsable de ce blog. Toute reproduction même partielle du contenu est interdite ou doit faire l'objet d'une autorisation au préalable.

Collaboration

Les articles comportant un * à leur titre sont des articles sponsorisés par la marque.