Ma formation aux Métiers du Multimédia et de l'Internet

16:35





Dans cet article, je vous avez dit que j'avais envie de publier un article sur les études que j'ai choisis de suivre après le lycée. En effet, depuis septembre je suis étudiante (je sais, je le répète non-stop mais c'est l'un des seuls truc cool que je peux dire), mais je n'ai pas choisis de passer mon bac+1 (ça aussi c'est cool à dire) dans une fac comme on en trouve beaucoup et où la plupart de mes anciens camarades sont en ce moment même. 

Depuis que j'ai commencé à bloguer, j'ai eu cette passion grandissante pour tout ce qui touche à cet univers et je n'avais jamais réellement penser pouvoir étudier par rapport à cela, jusqu'en janvier comme je l'expliquais dans cet article. Aujourd'hui pourtant, cela fait un peu plus d'un mois et demi que j'étudie dans un IUT (institue universitaire de technologie), vu le nom on peut se douter que je prépare donc un DUT (diplôme universitaire de technologie) et en effet je suis en première année de DUT MMI. Mais qu'est-ce que c'est ?



Un DUT MMI est un DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet. Durant deux ans, je vais apprendre entre autre, le code HTML/CSS (ce que je fais actuellement), le réseau (avec le système d'exploitation Linux par exemple), la communication, l'écriture média numérique et bien d'autre (ah aussi les langues que je garde de mes année collège/lycée et les maths aussi). Durant ces deux ans, je vais aussi effectuer deux stages, le premier cette année qui sert à "découvrir" la vie en entreprise ou dans diverses structures et le deuxième, plus long, en deuxième année où là j'aurais plus de responsabilité !

Mais alors qui peut y accéder à cette formation ? A vrai dire tout le monde. Dans ma promo, nous sommes environ 80 venant de tous les environs possibles, S, ES, L, STMG, bac pro architecture et encore d'autres dont je n'ai pas retenu le nom. Nous sommes tous ensemble durant les cours magistraux, sinon séparés en 3 groupes pour les TD et en 6 groupes pour les TP. Les journées ne sont pas extrêmement chargées mais il ne faut pas s'attendre à avoir comme dans certaines fac un jour de repos en plus du week-end (même si on est d'accord, ça serait bien). Pour mon IUT, ce sont des cours d'1h30 donc les journées passent vites, et c'est beaucoup d'oral ce qui honnêtement rend les cours plus agréables. 
Si vous voulez savoir quel IUT est le plus proche de chez vous je vous laisse visiter ce site.

Vous aimerez peut-être également

2 commentaires

  1. On fait le même DUT ahah ! Je suis en 2ème année mais ça fait plaisir de voir des articles qui traitent sur ce cursus ;)
    Tu étudies dans quelle université ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te revoir ici !
      Oui je sais bien que tu es également en DUT car c'est grâce à ton post sur ta formation qui m'a donnée envie d'y aller à mon tour ! Moi je suis à l'IUT de Lens (la plus proche de chez moi en fait) Du coup je te remercie infiniment de m'avoir permis de découvrir cela !

      Supprimer

«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Parce que j'aime ce que je fais, et que vos commentaires sont une part de ce bonheur ♥

Disclaimer

Le contenu de ce blog, à savoir images et textes sont la propriété de la responsable de ce blog. Toute reproduction même partielle du contenu est interdite ou doit faire l'objet d'une autorisation au préalable.

Collaboration

Les articles comportant un * à leur titre sont des articles sponsorisés par la marque.