Mes meilleures séries

16:30



Génération où pour certains, la journée parfaite quand il pleut dehors ou qu'il fait trop froid se résume à s'installer confortablement dans son lit devant une série. On distingue cependant 3 catégories d'individus : les cinéphiles, ceux qui ne jurent que par des séries et qui ne regardent pratiquement que ça et d'autres qui, comme moi, adorent regarder les deux. J'ai cependant plus de facilités à me plonger dans une série que dans un film, c'est bien plus facile de s'accrocher aux personnages au fil des épisodes et des saisons que durant 1h30/2h de films (sauf s'il s'agit d'une saga comme Harry Potter et l'on comprend un des aspects qui font que j'adore celle-ci)

Ces donc plus naturellement que je me retrouve à enchaîner les épisodes et les saisons pour savoir comment évolue l'histoire jusqu'à regarder les épisodes en version originale pour ne pas avoir à attendre la traduction. Aujourd'hui, je me rend compte que je commence à avoir une petite liste de série que j'ai vu intégralement ou du moins jusqu'au dernier épisode diffusé. Elles sont assez hétérogènes mais ont réussis à me toucher d'une manière différente.




The Crown

Synopsis (Allociné) : La série se concentre sur la Reine Elizabeth II, alors âgée de 25 ans et confrontée à la tâche démesurée de diriger la plus célèbre monarchie du monde tout en nouant des relations avec le légendaire premier ministre Sir Winston Churchill. L’empire britannique est en déclin, le monde politique en désarroi… une jeune femme monte alors sur le trône, à l’aube d’une nouvelle ère.


C'est la dernière série que j'ai entrepris de regarder. Elle est juste fantastique. Les diverses bandes-annonces que j'ai pu croiser m'avaient déjà attirées et je me retrouve devant une série qui nous en apprend beaucoup sur l'ascension de la Reine.



The Big Bang Theory

Synopsis (Allociné) : Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !

Sans aucun doute l'une de mes séries préférées ! J'ai déjà du la regarder deux fois en entier (soit 9 saisons entières et la 10 ème en cours de diffusion) Sheldon est à mourir de rire, lui qui vit dans une vision du monde tellement particulère ! Je me rend compte néanmoins que j'ai d'autant plus adoré cette série à partir du moment où Amy Farrak Fowler est arrivée !



Awkward


Synopsis (Allociné) : Une adolescente de 15 ans gagne une certaine notoriété suite à un quiproquo. Elle devient pour ses camarades de classe la fille qui a tenté de mettre fin à ses jours, alors qu’il s’agissait d’un regrettable accident.






Ma série préférée, la voici. Je ne me souviens pas comment je suis tombée dessus mais le moins que l'on puisse dire, c'est que je l'adore. C'est tellement facile pour moi de m'identifier aux personnages car la série se déroule au lycée, comme je l'étais en regardant la série pour la première fois. Les histoires sont typiques de ce que l'on peut vivre à cette période et cela n'a rien de dramatique ou de trop romantique. C'est juste sur le quotidien d'une fille et de ses amies et je la recommande à tout le monde !



Castle

Synopsis (Allociné) : Richard Castle est un écrivain à succès spécialisé dans les thrillers. La police s'intéresse de près à lui lorsqu'un tueur copie les meurtres mis en scène dans ses romans. Une fois cette affaire résolue, Castle devient consultant pour la police de New York...




Pourquoi cette série policière parmis les dizaines d'autres ? Parce que j'adore le personnage de Richard Castle. Il est drôle, il ne se prend pas au sérieux et cette histoire avec Kate Beckett m'a rendue folle !





Ma Famille d'abord

Synopsis (Allociné) : Michael Kyle est un mari aimant et un père de famille comblé. Mais il n'est pas toujours facile d'élever trois enfants. Entre un fils passionné de musique rap aux paroles plutôt agressives, une fille adolescente qui lui cause bien des soucis et la benjamine qui veut toujours avoir le dernier mot, on ne s'ennuie pas avec la famille Kyle.



Un classique. On ne se prend pas la tête en regardant cette série, on rigole juste avec cette famille déjantée.






Gossip Girl

Synopsis (Allociné) : La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d'une mystérieuse "blogueuse" surnommée Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n'est jamais simple derrière des apparences parfaites...


L'une des premières séries que j'ai regardé et qui sortait du cadre de Disney channel. J'ai adoré suivre les histoires de ces mondains avec leurs problèmes surréaliste et surtout de ce garçon solitaire qui entre dans ce monde. Je me suis bien sûr attachée aux couples qui se forment au fur et à mesure, je me suis presque arrachée les cheveux lors des ruptures ou des quiproquos. Mais c'est 6 saisons ne m'ont pas déçue et il m'arrive parfois de la regarder à nouveau.





New Girl

Synopsis (Allociné) : Depuis qu'elle a découvert l'infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde.




Une série déjantée, un groupe tellement attachant et drôle. Ils sont tous à mourir de rire avec un petit coup de coeur pour Schmidt. Ici aussi, une série sans prise de tête, idéale pour se détendre et rire ! 





Grey's Anatomy

Synopsis (Allociné) : Meredith Grey, fille d'un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s'efforce de maintenir de bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la compétition fait rage...




Les premières saisons je ne les ai pas réellement regardées, j'avais du mal avec l'histoire. Mais au fil des saisons, j'ai commencé à m'accrocher à leurs histoires. Je suis devenue une fan des couples mais aussi de l'évolution de chacun.





Revenge

Synopsis (Allociné) : Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a passé une partie de son enfance. Sous le pseudonyme d'Emily Thorne, elle a la ferme intention de détruire ceux qui ont brisé son innocence et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger...




La vengeance est un plat qui se mange froid. On la suit tout au long des saisons. J'aime beaucoup Emily Vancamp et elle joue ce rôle de fille vengeresse à la perfection. J'ai été pendant un moment un peu perdue dans la série je l'avoue mais, même si la vengeance est un peu longue, on ne peut s'empêcher d'enchaîner les épisodes.




Drop Dead Diva

Synopsis (Allociné) : Deb Dobson, une "bimbo" de 24 ans est victime d’un accident de la circulation alors qu’elle se rend à une audition pour présenter l’émission de télévision "Le Juste Prix". Elle prend directement le chemin du paradis et passe un "entretien" face à un employé de Saint-Pierre. Là, elle trouve le moyen de se faire renvoyer dans le monde des vivants, mais son âme vient se loger dans le corps de Jane Bingum, une brillante avocate, décédée quelques heures auparavant, qui affiche une taille 46 et un QI de 30 points supérieur à la moyenne. Tout d’abord choquée par ce changement, Deb va vite découvrir "la beauté intérieure" et ses nouvelles capacités 

Je suis tombée dessus par hasard un dimanche après-midi. Quelques années plus tard, ils ont commencé à diffuser régulièrement les épisodes et je m'y suis mise. L'histoire est assez tordue, mais cette nouvelle Jane est pétillante, elle nous met de bonne humeur. C'est le genre de série à regarder le dimanche.



Glee

Synopsis (Allociné) : Professeur d'espagnol au sein du lycée McKinley, Will Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur.

Au collège j'adorais cette série. C’était un peu un rêve d'être dans un groupe comme celui-là. Après la mort de Cory Monteith, j'ai essayé de continuer mais l'histoire avait trop perdue, en le perdant, elle a perdu une partie de son essence et j'ai préféré arrêter.



Pushing Daisies

Synopsis (Allociné) Depuis l'enfance, Ned sait qu'il a un don un peu spécial. Il peut, très brièvement, ramener les gens à la vie. Adulte, il est devenu un fantastique pâtissier passant son temps libre à aider son seul ami, un détective privé, dans ses enquêtes. Ramener à la vie des victimes peut en effet être utile. Mais le jour où Ned ressuscite son amour d'enfance et que cette dernière reste "vivante", tout se complique : s'il venait à la toucher une nouvelle fois, elle partirait définitivement...


Je l'ai découverte un soir et ce qui m'a attiré ce sont les décors, l'univers coloré, et puis l'histoire m'a touché dans un premier temps puis beaucoup amusé ! Le pouvoir de Ned est assez particulier à vrai dire mais la série la tournée d'une jolie façon ! Dommage qu'il n'y ai que 2 saisons..


***


Vous aimerez peut-être également

0 commentaires

«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Parce que j'aime ce que je fais, et que vos commentaires sont une part de ce bonheur ♥

Disclaimer

Le contenu de ce blog, à savoir images et textes sont la propriété de la responsable de ce blog. Toute reproduction même partielle du contenu est interdite ou doit faire l'objet d'une autorisation au préalable.

Collaboration

Les articles comportant un * à leur titre sont des articles sponsorisés par la marque.