Update : Ce que je veux faire maintenant que j'ai 18 ans

10:00





12 novembre. Six mois maintenant que j'ai 18 ans. six mois que je tente de réaliser ce que je peux, cette liste de souhait, que l'on a tous dans un coin de notre tête et qu'on aimerait réaliser, et ainsi pouvoir se dire  " oui je l'ai fait ! ". C'est passée à une allure folle et je n'imaginais pas que j'allais vivre tout ce que j'ai vécu pendant ces quelques mois. Nous sommes en perpétuellement changement et bien que seulement la moitié d'une année ce soit écoulés, j'ai vécu plus de choses que je ne l'aurai crus. Dans cet article, je vous montrer ma petite liste et je me suis dit qu'une petite mise à jour, 6 mois plus tard pourrais être pas mal pour voir l'évolution de ce que j'ai pu vivre.



1- DEVENIR UNE VRAIE COUREUSE

 Depuis que j'ai écris cela je n'ai pas eu le temps et aussi un peu le courage de reprendre la course mais je veux m'y remettre. Seulement j'attend que mon emploi du temps soit fixé et que je m'habitue à celui-ci.


2- ETRE MOINS SENSIBLE

 C'est le point le plus dur de ma liste. Il y a encore quelques semaines j'aurai pu écrire que je n'avais pas réellement progressé vis à vis de cela. Seulement, il m'est arrivée tellement de chose en quelques jours, comme si en deux semaines de temps, tous mes choix, ma façon de vie, de penser, ma façon d'être dans son ensemble mettait revenue très brutalement au visage. C'est en fait ce qui s'est réellement passée et j'ai réussi à passer au dessus de ça, sans avoir mal, sans ressentir ce pincement énorme au cœur.

3- ETRE POSITIVE

 Le point plus haut a fait que je suis maintenant plus positive. Mais là aussi je vois les choses différemment. Ca n'est ni tout blanc ou tout noir, mais à 18 ans, ça serait du gâchis d'être pessimiste, alors je vois plutôt le monde dans une jolie nuance de gris.

4- VOYAGER AVEC LUI

Dans cet article, celui-ci et celui-là vous pouvez voir que j'ai passé beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps avec lui. Que ce soit des week-end, des sorties dans un parc animalier, au parc Astérix, au cinéma, des ballades en vélo.. J'ai passé des moments qui resteront gravés à vie dans mon cœur et je serai toujours heureuse en y repensant, peut importe comment nos vie ont évolué.


5- LIRE PLUS DE LIVRE

 Depuis le début de mes vacances jusqu'à fin août j'ai lu pas moins de 5 livres ! En fait, toute la sage "After" et dans cet article je vous montrez ces livres que je voulais vraiment lire. Cependant pour le moment, j'ai voulu commencer par lire en entier la saga que j'aime le plus au monde, Harry Potter. J'ai bien du regarder chaque film une dizaine de fois, mais je n'ai jamais eu le courage de lire les 7 tomes ( je me suis arrêtée, il y a des années, au milieu du tome 4)

6- AVOIR MOINS DE COMPLEXE

Ce point me tient vraiment à cœur. Malgré ce qu'on pense, c'est quelque chose de très dur d'arriver à accepter son corps. Notre société ne nous aide vraiment pas avec ça. Je commence à peine à comprendre réellement que chaque corps est différent et qu'il faut avant tout l'écouter. Je ne dirai pas que je suis fière de moi, mais je sais que j'arrive néanmoins à moins me focaliser sur ce que je pense être des imperfections. 

7- ME PERCER LES OREILLES

En réalité, j'ai un peu triché sur ce point, puisque lorsque j'ai écris mon premier article " Ce que je veux faire maintenant que j'ai 18 ans " je m'étais déjà fait percé les oreilles, en plein milieu de ma semaine de bac.


8- PASSER MON PERMIS ( ET L'AVOIR )

C'est sans aucun doute ce point que je travaille le plus et que je veux maintenant réaliser en priorité.


9- VOIR MA MEILLEURE AMIE

Le 29 septembre, après un an sans la voir, j'ai pu passé une agréable après-midi avec elle. Elle me manque, c'est indéniable, mais je suis tellement heureuse de savoir que cette belle personne fait partie de ma vie.


10- CONDUIRE MON BLOG LÀ OÙ JE LE SOUHAITE

L'une des premières étapes pour moi était d'avoir mon propre nom de domaine, chose faite. La seconde est de réussir à écrire malgré mes cours.

Vous aimerez peut-être également

4 commentaires

  1. On te souhaite beaucoup de bonnes choses pour ces 6 mois restants de 18 ans, c'est génial de se fixer des objectifs, c'est super motivant !


    Anthony & Noémie - blogueurs amoureux et facétieux sur notrecarnetdaventures.com
    En ce moment, on te parle d'une box surprise pour les amoureux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et j'en ai d'ailleurs d'autres maintenant !

      Supprimer
  2. Je te souhaite pleins de réussite dans tout ce que tu veux réaliser et entreprendre ma belle :D
    Bisous <3

    RépondreSupprimer

«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Parce que j'aime ce que je fais, et que vos commentaires sont une part de ce bonheur ♥

Disclaimer

Le contenu de ce blog, à savoir images et textes sont la propriété de la responsable de ce blog. Toute reproduction même partielle du contenu est interdite ou doit faire l'objet d'une autorisation au préalable.

Collaboration

Les articles comportant un * à leur titre sont des articles sponsorisés par la marque.