Quand on ne différencie pas Blogueur de Youtubeur

09:00


J'ai souvent penser à le faire sans jamais vraiment m'installer devant mon ordinateur pour l'écrire. J'adore regarder des vidéos sur Youtube, j'ai mes youtubeurs chouchous évidemment dont je ne rate pas une vidéo (surtout quand c'est la période des vlogmas, alors là je peux y passer des heures)
J'adore évidemment la blogosphère, mon monde à moi, celui qui me voit grandir de jour en jour et dont je serais éternellement amoureuse.

Vous l'aurez compris, j'aime ces deux univers, l'un pour la beauté des vidéos, pour la personnalité des personnes devant la caméra. Pour l'autre pour la beauté des photos, de leurs textes, de ce que l'auteur arrive à faire transmettre grâce à des mots.

Seulement, il y a un truc qui m'exaspère : Ne pas différencier Youtubeur et Blogueur. Le problème ne va que dans un sens. Beaucoup de personne appelle des Youtubeurs des Blogueur, jamais l'inverse. Alors oui, c'est devenue très très (très) fréquent de voir des personnes à la fois Youtubeuse que blogueuse mais pour ma part, je ne vais pas voir ces personnes comme les deux à la fois. Soit je vais la connaître pour ces vidéos, soit pour ces articles. Je suis peut-être un peu trop carré dans ma vision. 

Mais je pense que ce qui m'exaspère le plus, ce sont les personnes dites blogueuses alors que leur blog ne montre presque que ce qu'elle a pu poster sur Youtube. Je trouve cela vraiment dommage car beaucoup de blog sont bien plus riche que ceux-là et qui ne sont pourtant pas reconnue à leur juste valeur.




Vous aimerez peut-être également

4 commentaires

  1. Coucou! Je comprend tout à fait ce que tu veux dire c'est pour ça que très souvent ça me fait doucement rire de voir le dit blog de certaines youtubeuses. Mais j'ai de moins en moins d'admiration pour les youtubeurs du moins les "grands youtubeurs". C'est même plus du partage certains font ça juste pour étaler ce qu'ils ont ou leurs super vie, moi ce que j'aime c'est le youtube à l'ancienne où les filles ce mettaient devant leurs caméra dans leurs chambres pour partagé leurs passions pour le makeup, etc, limite maintenant elles et ils passent plus de temps sur le montages que sur le contenue et c'est vraiment dommage. xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la même chose pour moi, sauf que moi ce sont les youtubeurs français dont j'ai du mal ! Les anglaises et autres pays étrangers arrivent pour certaines à dégager quelques choses.. Les françaises pas vraiment !

      Supprimer
  2. Je suis d'accord avec toi, il y a rien de plus énervant à mon sens. Surtout que ce n'est pas le même travail, c'est complètement différent l'un de l'autre. Bien que j'aime les deux, un article demande un travail d'article et une vidéo un travail de vidéo.
    Les émissions nous présentant enjoyphoenix comme blogueuse m'exaspère...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça ! Quand on dit qu'EnjoyPhoenix est une blogueuse je dis non ! Elle n'a rien à voir avec une blogueuse !

      Supprimer

«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Parce que j'aime ce que je fais, et que vos commentaires sont une part de ce bonheur ♥

Disclaimer

Le contenu de ce blog, à savoir images et textes sont la propriété de la responsable de ce blog. Toute reproduction même partielle du contenu est interdite ou doit faire l'objet d'une autorisation au préalable.

Collaboration

Les articles comportant un * à leur titre sont des articles sponsorisés par la marque.