Dix-neuf

08:30




Et voilà, aujourd'hui, j'ai 19 ans. Vendredi 12 mai 2017, je fête mes 19 printemps (oui, c'est comme cela qu'on dit, je sais, c'est une expression de vieux) et comment vous dire... Je les fête en cours. Évidemment, c'était à prévoir, mais c'est déjà mieux que le jour de mes 17 ans que j'ai passé en bac blanc français (ça c'était nul).

Du coup, je m'estime un petit peu chanceuse, moins chanceuse que les personnes nées en juillet/août, mais étant donné que j'ai toujours aimé le mois de mai, ça me va. (quoi que, je pense que si j'aime autant le mois de mai, c'est bien parce qu'il y a mon anniversaire, du coup ce que je viens de dire précédemment ne vaut pas grand chose).

Comment résumer 19 ans de sa vie ? Honnêtement, je ne pourrais pas, comme beaucoup de monde d'ailleurs. Premièrement, car je ne me souviens pas des 6/7 premières (ah part de vagues souvenirs de certaines de mes conneries, ou des anniversaires de mes copains tiens donc). Deuxièmement, car 19 ans, 6 935 jours, ne peuvent s'expliquer par des mots. Il y a beaucoup trop de moments, de sensations, d'événements et d'émotions que je ne pourrai sûrement jamais expliquer avec la même saveur que lorsque je les ai vécus.

Cependant, il me semble plutôt juste d'être reconnaissante pour tout ce qui a pu m'arriver durant ces années. Reconnaissante envers ces personnes, ces moments, ces événements même qui ont fait que je suis celle qui écrit en ce moment. De ce fait, je me lance dans une rétrospective de ce pour qui et pour quoi je dois remercier.

Mes parents : oui c'est plutôt cliché, mais d'un autre côté totalement justifié de les remercier. De m'avoir mis au monde évidemment, mais également de m'avoir éduqué d'une façon qui fait que je suis fière d'être celle que je suis. Ils m'ont inculqué des valeurs qui ne se retrouvent pas forcément, c'est les autres et je trouve cela dommage. Je les remercie également pour leur soutien, dans n'importe quelle situation, même quand je leur en faisais voir des vertes et des pas mûres. J'ai grandi grâce à eux.

Mes frères :Et voilà, aujourd'hui, j'ai 19 ans. En début d'année, quand je commençais à découvrir les joies du train et bus matins et soirs. Je me suis demandée pourquoi je ne prendrai pas un logement près de l'université. La réponse m'a semblé évidente. Je m'ennuierai de mes frères. Ils sont de véritables antidépresseurs.

Ma meilleure amie : mon père m'a toujours dit petite que, dans la vie, on a beaucoup de copains, mais des amis, on en compte que sur une main. Évidemment à 8 ans, je me disais qu'il avait tort. En fait, c'est moi qui me trompais. Je pense honnêtement avoir gardé de mes années de secondaires 2 personnes près de moi. Ma meilleure en fait évidemment partie. Depuis que l'on se connaît, soit 10 ans environ, c'est certainement elle qui me connaît le mieux. On s'est vu grandir respectivement, on s'est vu évoluées. Mais au final, je sais qu'elle restera un soutien pour moi, une confidente, une sœur.

Mon copain : cela ne fait pas longtemps qu'il est entré dans ma vie, mais je ne pourrai jamais le remercier de la personne qu'il m'a fait devenir. C'est quelques mois avec lui m'ont changé. C'est une chose que je n'imaginais pas. Tout est allé vite entre nous, et cela me faisait peur alors qu'en fait, c'était naturel et je le remercie d'avoir tenu pour nous.

Londres : oui, car il n'y a pas qu'envers des personnes que je suis reconnaissante. Londres a été, depuis la première fois où je l'ai visité. Ma deuxième maison. Je ne pourrai jamais tout à fait expliqué ce que cette ville a fait à mon cœur. Mais je sais que mon cœur a changé à jamais grâce à cette ville. Alors qui c'est, peut-être qu'un jour, Naïs deviendra Londonienne.

Les personnes qui m'ont blessé : cela paraît un peu masochiste de dire cela, pourtant, je le pense. Je pourrai en citer, dire de quelle façon, elles sont sorties de ma vie. Seulement, j'ai réussi à être en paix avec cela. On vit tous des histoires compliquées et comme on dit "ce qui ne nous tue pas, nous rend plus forts". Je suis d'accord. Ces personnes-là m'ont également façonnée et je pourrais dire que je leur suis reconnaissante.

La musique : petite, je voulais être chanteuse. Aujourd'hui, je dirai juste que la musique est sûrement mon premier amour. Un amour ardent, puissant, violent, magnifique. Elle me fait ressentir de telles émotions que je ne pourrai jamais m'en passer. Oh et je voudrai aussi ajouter que je suis des plus reconnaissante de la naissance d'Ed Sheeran et d'Adele. Je n'ai jamais été fan d'un chanteur ou d'un groupe, mais pour eux, je suis prête à faire des kilomètres.

Mon blog : s'il y a bien une chose dont je suis reconnaissante, c'est mon blog. Évidemment, c'est moi qui l'ai créée, du coup, je suis reconnaissante envers moi-même, mais je veux dire que mon blog m'a toujours tellement apporté. J'ai découvert que j'étais faite pour ce monde, faite pour écrire, pour essayer de l'embellir. Il m'a permis de trouver les études que je voulais suivre.

Vous : et oui, à vous, lecteurs qui me suivaient ou tombaient sur cet article. J'ai toujours été reconnaissante envers chaque individu qui s'arrêtait lire un de mes articles, qui laissait un petit mot. C'est une joie immense que de pouvoir vous parler. Je vous en serez infiniment reconnaissante.

  




Vous aimerez peut-être également

28 commentaires

  1. Encore un joyeux anniversaire ma belle !!! Passe une magnifique journée avec les personnes que tu aimes, c'est le plus important !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marie ! Oui c'est le plus important!

      Des bisous

      Supprimer
  2. Ton article est touchant :) Je te souhaite un très bel anniversaire !

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux Anniversaire ! :) 19 ans, c'est tellement génial comme âge, profite-en bien (enfin je me doute que tu n'as pas besoin qu'on te le dise pour le faire ;)).
    C'est un joli mois Mai, je ne comprends pas pourquoi tu aurais préféré naître en juillet/août ? (Je suis née pile entre ces deux mois, et je peux te dire que pour réunir tous les amis qui sont un peu partout en vacances c'est pas génial haha !)

    Gros bisous ! J'adore le gâteau d'anniversaire d'Hagrid, c'est génial comme idée ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la première fois que cela me fait bizarre de dire mon âge mais bizarre en bien ! Oui je profite à fond là ! Maintenant que tu le dis, oui je suis chanceuse d'être née en Mai !

      Des bisous, je suis fan d'Harry Potter alors ça me paraissait cool!

      Supprimer
  4. Coucou,
    Joyeux Anniversaire à toi et plein de bonheur ! <3
    C'est tellement jeune 19 ans, j'aimerais avoir encore ce bel âge où tout est possible même si on ne s'en rend pas compte^^
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,

      Merciii beaucoup ! Moi j'aime à me dire que tout est possible ^^

      Des bisous

      Supprimer
  5. Coucou passe un très bon week-end et un bel anniversaire bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve que c'est très sympa que tu prennes le temps d'écrire et marqué ce qui t'a aidé à grandir durant tes dernières années ! C'est important car tu sais que tu es entourée !
    Très bel article en tout cas, merci !

    A très vite,
    Margaux de Flow'Hers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouvais cela plus important que de dire que j'ai hâte de manger du gâteau, avoir des cadeaux et faire la fête :)

      Des bisous

      Supprimer
  7. Happy Bday !!! Je te souhaite beaucoup de bonheur, de voyages et plein de belles découvertes pour les années à venir :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle !
    Avec un peu de retard je te souhaite un joyeux anniversaire ! Que le bonheur et la réussite soient au centre de ta vie entouré de tes proches ! Ton post est vraiment très touchant :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha merci, c'est toujours mon anniversaire dans ma tête ! Merci beaucoup, contente qu'il plaise :)

      Des bisous

      Supprimer
  9. Oh joyeux anniversaire ma beauté!! <3

    RépondreSupprimer
  10. Coucou !!
    Joyeux anniversaire avec un peu de retard !! Je te souhaite beaucoup de bonheur et réussite ^^ Ton article est très touchant.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait plaisir quand même, merci !

      Des bisous

      Supprimer
  11. Coucou !
    Tu as 19 ans je te pensais beaucoup beaucoup beaucoup plus jeune ^^ En tout cas j'ai adoré ton article moi aussi j'ai connu les joies du trajet mais finalement comme toi je ne pourrais pas quitter ma soeur ^^

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien non ! C'est la première fois qu'on me dit que je fais plus jeune ^^

      Des bisous

      Supprimer
  12. Quand je vois ta photo à la une ça me rappelle que j'ai attendue ma lettre pour Poudlard pendant des années ^^ Heureusement elle à fini par arriver ... nan je déconne ! J'ai beaucoup aimé ton article : joyeux anniversaire un peu en retard du coup ;)
    ps : le style de ton blog en général est vraiment super
    A bientôt,
    ChatBanane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah j'adore ton commentaire ! Je l'attend toujours cette foutue lettre !!

      Merci beaucoup !

      Des bisous

      Supprimer
  13. Je te souhaite un très joyeux Anniversaire !
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
  14. Coucou. je découvre ton blog aujourd'hui, j'en profite pour te souhaiter un joyeux anniversaire et te dire que j'aime beaucoup ton univers! continue comme ça, c'est génial ce que tu fais! (et toppissime le gâteau Hagrid!! <3 )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est tellement gentil de ta part ! Merci, merci, merci ♥

      Des bisous

      Supprimer

«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Parce que j'aime ce que je fais, et que vos commentaires sont une part de ce bonheur ♥

Disclaimer

Le contenu de ce blog, à savoir images et textes sont la propriété de la responsable de ce blog. Toute reproduction même partielle du contenu est interdite ou doit faire l'objet d'une autorisation au préalable.

Collaboration

Les articles comportant un * à leur titre sont des articles sponsorisés par la marque.