Ma journée type d'étudiante, jeune adulte et blogueuse

08:30



Cela fait maintenant plus de 3 ans que je tiens ce blog. Il a beaucoup évolué, tout comme moi. On a grandi ensemble en fin de compte. Quand je l'ai créé, j'allais entrer en seconde général dans le lycée du coin et aujourd'hui, je suis en DUT dans une ville un peu plus éloignée. Du coup, c'est normal de dire que mon emploi du temps, ma routine a changé.
De ce fait, mon organisation entre ma vie d'étudiante, personnelle et de blogueuse a mis un petit moment avant de prendre racine. Aujourd'hui, je poste 3 articles par semaines, le lundi, mercredi et vendredi et je suis présente sur Twitter et Instagram. Quand on commence un blog, on ne pense pas forcément à toute cette organisation qu'il va falloir se créer. Et je pense que certaines en perdent de la motivation. Je vous laisse donc avec une de mes semaines type.




5h50 : Réveil
Ayant un train à 6h56 et habitant à 20 minutes de la gare, je me lève avant 6h histoire d'avoir un peu de temps pour moi (malgré tout, le réveil pique très fort).


8h15 : Début des cours

Oui, car je ne me lève à cette heure que si j'ai cours en 1ère heure, je ne suis pas masochiste non plus. Si je dois vous faire une journée type, autant prendre la plus longue ! (ne me remerciez pas).


8h30 : Publication de l'article

Comme je l'ai dit plus haut, je poste 3 fois par semaine. En général, j'ai 3 articles de prévu avant de démarrer la semaine, parfois plus. Cela me permet de ne jamais écrire à la va-vite. De laisser l'inspiration venir. Mes publications sont programmées sur blogger, toujours à la même heure.


8h30 : Relais de mon article sur Twitter

Grâce au site Tweetdeck, je peux également programmer mes tweets. Je poste donc un relais de mon article, que j'épingle dans la journée quand je vais sur Twitter. En général, je prépare mes tweets dès que j'ai fini mon article, pour ne pas l'oublier.


9h-9h30 : Publication Instagram


C'est mon petit moment préféré. La photo Instagram du jour. Là encore, j'ai des photos d'avance pour ne pas avoir à choisir le jour-j entre une photo flou ou une photo moche qui ne m'inspire absolument pas.


13h-14h10 : Miam miam


Enfin l'heure de manger. En général, cela fait 30 minutes que je ne pense déjà plus qu'à mon repas du midi. Du coup ma dernière demie heure, si en plus, j'ai accès à Twitter, je la passe à tweeter des photos de nourriture. Allez voir si vous avez envie de baver un peu.


17h25 : Fin des cours

C'est reparti pour environ 1h de transports avant d'être chez moi. Je la passe généralement à marcher, puis à lire dans le train jusqu'à mon arrêt. Il m'arrive néanmoins de jeter un œil sur Instagramliker des photos et répondre aux commentaires laissés !


18h30-19h : Sport

Quand je finis à cette heure-ci, je ne peux aller à la salle de sport. Du coup, je pars courir pendant 30 minutes environ. Je fais du sport environ 6 fois par semaine. Si cela vous dit, j'en parlerai d'en un article.


19h15-20h30 : Activités personnelles
Bon évidemment, on comprend par là que je mange, je passe un moment avec ma famille, je me lave (oui je suis quelqu'un de propre), je prépare mon repas du lendemain, etc.


20h30 : Blogueuse en action


A partir de là, je redeviens Naïs, blogueuse. Je réponds aux commentaires sur le blog, ceux sur Instagram, je me connecte à Twitter. A certaines périodes, je travaille sur l'html/css car j'ai en tête deux, trois améliorations. Je commence à écrire quelques articles si je suis motivée. Je fais de la veille pour rester inspirer.


22h30 : L'heure du dodo


J'essaie de tout éteindre vers cette heure-ci pour ne pas le regretter le lendemain. Mais j'avoue dépasser l'heure de temps en temps ! 



Voilà à peu près à quoi ressemblent mes journées. Plutôt productives je trouve, mais elles me correspondent. J'avoue avoir instauré cette organisation que tardivement, mais j'arrive à m'y tenir à cela produit en moi une certaine fierté. D'ailleurs, il est 21h39 à l'heure où j'écris, de ce fait, je suis dans les temps !



Vous aimerez peut-être également

22 commentaires

  1. Waouh! T'as un emploi du temps bien réglé! Et tu t'y tiens tout le temps ?!
    Pour tes articles, tu les rédiges le week-end ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui je m'y tiens tout le temps ! Je les rédiges le week-end ou le soir avant de dormir !

      Des bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle! Tu as des journées bien chargées mais tu es super bien organisée ;) des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'organisation est primordiale !

      Des bisous

      Supprimer
  3. Ah... Le genre de rythme que je connais bien aha ! La vie d'étudiante, de blogueuse et de jeune femme n'est pas évidente à mener ! Comme toi, je suis très organisée. Ça m'évite de me noyer sous le boulot !

    Je te fais de gros bisous.

    Manon,
    www.chouquettes-mascara.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On se comprend alors, je ne sais pas comment je ferais sans organisation ^^

      Des bisous

      Supprimer
  4. Tu as des journées bien complètes ! Ma pauvre tu dois te lever vraiment tôt !
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui.. problème d'étudiante qui n'a pas d'appart ^^

      Des bisous

      Supprimer
  5. Hello ma belle,
    Voilà des journées bien remplies et bien chargées !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, bien chargées !

      Des bisous

      Supprimer
  6. Hello ma belle,
    félicitation pour ton organisation :) En plus tu as des sacrées journées! J'avoue essayer de tenir un planning de publication mais parfois, des rdv pour le taf s'accumule et du coup, impossible de publier en temps et en heure...
    Bisous ma belle et bon courage pour cette nouvelle journée :)
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Merci beaucoup, je tiens énormément à cette organisation. En fait je me rends compte que c'est un plaisir de faire tout cela ^^

      Des bisous

      Supprimer
  7. Tu es vraiment bien organisée ! Je t'admire :)
    J'avoue aimer l'organisation aussi mais comme mon planning change toutes les semaines, difficile de me tenir à un rythme fixe, j'essaie cependant de garder les mêmes habitudes pour le blog et finalement ça marche plutôt bien comme ça.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, je vais rougir ! Oui ce n'est pas toujours facile et j'ai mis des mois avant de trouver l'organisation qu'il me fallait ! Tant mieux si tu y arrives :)

      Des bisous

      Supprimer
  8. Coucou Anaïs !

    Tu as un programme bien chargé toi aussi ! Ce n'est pas facile de tout pouvoir conjuguer !

    Bises et bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bien chargé c'est le mot ^^

      Des bisous

      Supprimer
  9. Je suis vraiment impressionnée par ton organisation, je me demande si j'aurais eu le même courage que toi si j'allais encore en cours. En tout cas chapeau, car malgré un planning chargé tu arrives à faire feu sur tous les fronts ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je me rend compte que oui c'est un sacré programme une fois écris mais j'ai l'habitude !

      Des bisous

      Supprimer
  10. Coucou ma belle !

    Tu as des journées bien remplies ! Et je veux bien un article sur ta routine sportive ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en fais un prochainement alors !

      Des bisous

      Supprimer
  11. C'est super agréable à lire comme article, ça change de ce que l'on voit habituellement. En plus je trouve ton article très inspirant! Sinon, tu as bien raison d'écrire en avant tes articles, ça sauve de bien des galères ;)

    Ninon
    www.ninonptrs.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je voulais vraiment écrire un article qui montre comment on fait pour gérer toutes ses obligations et ses hobbies !

      Des bisous

      Supprimer

«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Parce que j'aime ce que je fais, et que vos commentaires sont une part de ce bonheur ♥

Disclaimer

Le contenu de ce blog, à savoir images et textes sont la propriété de la responsable de ce blog. Toute reproduction même partielle du contenu est interdite ou doit faire l'objet d'une autorisation au préalable.

Collaboration

Les articles comportant un * à leur titre sont des articles sponsorisés par la marque.