Pour ma maman

08:30

La fête des mères. Ou plutôt LA fête des mères. L'une des plus importantes de l'année car elle s'adresse aux mamans. J'ai toujours et j'aurais toujours un amour inconsidérable pour ma mère. Plus que ça, j'aurais toujours cette grande fierté, reconnaissance et admiration pour elle. De l'admiration pour ce qu'elle a fait dans sa vie, ce qu'elle est devenue. Je pense que c'est normal de nommer une journée rien que pour elle, pour lui montrer notre amour, pour la remercier déjà de nous avoir donné la vie, mais aussi de nous avoir élevé, de nous avoir inculqué ses valeurs, de nous avoir laissé grandir avec tant d'amour et de soutien. Chaque fois que je pense à cette fête, je me revois petite, à l'école, préparant son cadeau avec mes petites mains. 

J'en parlais il n'y a pas si longtemps avec ma tante qui a une petite fille. Je lui demandais si sa fille fabriquait encore des cadeaux à l'école pour la fête des mères. Elle m'a répondu qu'elle n'était pas sûr. Je me souviens encore d'un vase en pâte à sel rose vif que j'avais fait en moyenne section, de tous les poèmes que j'avais appris et décoré (je ne pourrais plus les réciter mais je me souviens de quelques vers), je me souviens des cartes avec le dessin d'un gros cœur rouge sur le devant, de fleurs. Oui, je me souviens de tout cela pour ma maman. Maintenant que la primaire est loin, plus question de vase en pâte à sel ou de collier bizarre. L'idée d'une carte et d'un poème peut reste d'actualité mais maintenant je préfère tout de même lui acheter des cadeaux. Mais pas n'importe lesquels. Les cadeaux les plus mignons et kitsch du monde. 





Vous aimerez peut-être également

7 commentaires

  1. Oh c'est trop mignon tout ça <3 moi la mienne est à 22 000 km mais je la revois dans 1 mois :D des bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 22 000km! C'est énorme !

      Des bisous

      Supprimer
    2. Oui elle est à Nouméa mais je rentre dans 3 semaines pour l'été :D des bisous ma douce <3

      Supprimer
  2. Hello!
    Je craque sur tes trouvailles! C'est hyper mignon! Surtout la tasse vintage :)
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que la vaisselle est l'élément que je préfère !

      Des bisous

      Supprimer
  3. Trop sympa cet article tout en douceur !
    Des bisous, Clarisse

    RépondreSupprimer

«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Parce que j'aime ce que je fais, et que vos commentaires sont une part de ce bonheur ♥

Disclaimer

Le contenu de ce blog, à savoir images et textes sont la propriété de la responsable de ce blog. Toute reproduction même partielle du contenu est interdite ou doit faire l'objet d'une autorisation au préalable.

Collaboration

Les articles comportant un * à leur titre sont des articles sponsorisés par la marque.