Le sport et moi

08:30



Cet article est sûrement l'un de ceux que j'ai le plus envie de publier, mais qui est aussi le plus compliqué d'écrire. Compliqué dans le sens où je veux le rendre le plus complet possible. Alors je me dis que même s'il me faut plusieurs jours pour l'écrire, je le ferai.

Commençons donc par le commencement. Petite, j'adorai le sport. J'ai fait de la danse, de la gym, du tennis, de l'équitation. Cela aura duré jusqu'en 4ème. Dès le collège, j'ai commencé à ne pas beaucoup aimé les cours de sport. Cela ne m'intéressait pas et puis j'ai découvert ne pas beaucoup aimer les sports d'équipe. J'y allais sans motivation, je ne m'impliquais pas du tout. Arrivée en 1ère, trimestre d'athlétisme. Première fois qu'un sport m'intéressait, du coup contrairement aux autres lycéens, j'étais contente d'y aller et de voir ma progression. Mais cela s'arrêtais là.

En dehors de l'école, je ne faisais rien. J'allais quelques fois à la musculation avec mon père, mais la motivation n'y était pas. Cependant, avec le trimestre de piscine qui arrivait et donc maillot de bain. Je me suis trouvé avec un mal aise avec mon corps, rien de méchant, mais quand même. Je me suis alors lancé dans la recherche d'exercices à faire à la maison, ça me paraissait la meilleure solution. J'ai fait le fameux TBC de Kayla Itsines. Je n'ai jamais réussi à le terminer malheureusement malgré mes nombreuses tentatives. Au final, j'ai abandonné arrivé en terminal. Les cours me prenaient du temps ainsi que mes révisions alors le sport est repassé au second plan. En mars, après une course organisé par le lycée que je n'ai pas réussi à finir, j'ai décidé de commencer la course 1 fois par semaine, j'ai tenu jusqu'en juin approximativement.


Arrive ma première année d'étudiante. Un changement radical, plus d'heures de trajet avec les transports en commun. J'ai eu a nouveau envie de faire attention à moi, je voyais de nombreuses personnes ayant pris du poids avec les études et je voulais l'éviter. J'ai commencé à faire attention à ce que je mangeais, à préférer la marche plutôt que le bus. Ce n'est qu'au mois de mars que j'ai décidé de m'inscrire dans la salle de musculation de ma ville. J'ai alors commençais à y aller avec mon père et mon frère une fois de temps en temps.J'ai changé petit à petit ma vision des choses vis-à-vis du sport. Mon séjour à Londres m'a changé plus que je ne le pensais. En rentrant en France, j'ai décidé de vraiment me lancer là-dedans.

Depuis maintenant 2 mois, je vais à la salle de sport 4 fois par semaine (3 fois si ce n'est pas possible autrement à cause de mes horaires, mais je fais ma séance chez moi) et je cours 2 fois par semaine. C'est un rythme soutenu, mais j'aime celui-ci, car il est vraiment organisé, clair dans ma tête et me permet de me vider l'esprit. J'aime aussi voir mon évolution tout au long des séances en prenant des charges plus lourdes, en ayant des mouvements plus soignés. 


Ma semaine type se déroule donc de cette façon :

Lundi : course
Mardi : pecs, biceps, abdos
Mercredi : dos, triceps, abdos
Jeudi : course
Vendredi : épaule, abdos
Samedi : repos
Dimanche : jambes



Je me rend compte que c'est tout un mode de vie que j'ai envie de changer, mon alimentation y compris. Évidemment, je n'encourage personne à tenir un tel rythme. Je sais parfaitement que cela demande beaucoup d'investissement et de motivation et je pense surtout que chacun fait comme il le sent. J'ai pris des années avant de savoir ce que je voulais et cela ne fait que deux mois que je l'ai compris. Je ne sais pas moi-même combien de temps cela durera. J'écoute mon corps, j'écoute mes envies. Je fais en sorte de me sentir mieux dans mon corps. C'est mon sport et moi.



Vous aimerez peut-être également

30 commentaires

  1. Ah ben c'est bien ! Moi je n'ai jamais aimé le sport lol mais bon je pense qu'il serait que je m'y mette parceque je n'ai vraiment plus aucune conditions physique depuis ma grossesse lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut commencer à son rythme, quand on en a envie !

      Des bisous

      Supprimer
  2. C'est très bien, continu ainsi car le sport s'est la vie ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Hellooooooo :)
    Un seul jour de repos dans la semaine.... OMG ! Tu es une véritable warrior ^^ Pour moi c'est plutôt deux séances de sport d'1 heure par semaine. M^me si je pouvais je pense ne pas augmenter cette cadence de peur de ne plus avoir le temps de faire autre chose. Bonne continuation à toi et surtout conserve ta motivation ;)
    Des bisous, à bientôt
    ChatBanane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me rend compte que c'est un rythme très soutenue mais je pense que si je ne m'y tenais pas, je n'aurais plus de motivation ^^Garde tes deux fois 1h !

      Des bisous

      Supprimer
  4. Bravo pour cet article ^^J'aime beaucoup le sport même si j'ai la flemme d'en faire (oops) xd

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ton commentaire me fait bien rire ^^

      Des bisous

      Supprimer
  5. Félicitations pour cette routine, c'est également le genre de sport que j'aimerais à terme pouvoir réaliser, même si pour l'instant j'ai l'impression que le temps et l'envie me manquent. J'espère que tu nous feras part de tes progrès ! :) Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui je pense en parler !

      Des bisous

      Supprimer
  6. Très bon article, très intéressant ! Quand j'étais petit, j'ai aussi essayé pas mal de sport. J'ai fait du judo pendant 4 ans environ et de la danse pendant 9 ans. Cette année, j'ai arrêté la danse mais elle a toujours une place importante dans mon coeur. Pendant un moment, j'ai pas mal couru aussi et j'ai, comme toi, fait des programmes fitness à la maison (TBC, BAS et Blogilates) et j'ai découvert la salle de sport ! Maintenant je ne peux plus m'en passer ! J'y suis inscrite depuis presque 2 ans et je m'y rends 5/7 jrs. J'adore la muscu et le trampoline ! :) J'avais eu l'idée de faire un article sur mon parcours sportif sur le blog, je vais commencer à y réfléchir ;)

    Bisous ma belle ! Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais en faire un ! J'adore voir le parcours des gens !

      Des bisous

      Supprimer
  7. Oh lala tu as choisis un rythme de dingue, bravo !

    http://clothespaper.com

    RépondreSupprimer
  8. Wahou en effet tu es très sportive! Moi je cours 2 à 3 fois par semaine et j'ai un cours de danse, mais j'aimerais bouger plus! des bisous ma douce! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà pas mal ! J'aurais du mal à courir 3 fois ^^

      Des bisous

      Supprimer
  9. Coucou Anais, je te félicite et t'encourage dans ta lancée et ta motivation.
    Le sport et moi, nous ne sommes pas trop copines... mais pour des raisons personnelles, j'ai repris le sport (ou plutôt je fais de la marche très régulièrement) et ça me fait énormément du bien (au moral, au physique). Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Nina ! J'adore marcher, j'entre dans mes pensées, je regarde la nature etc et mon moral est au top !

      Des bisous

      Supprimer
  10. Coucou, en effet tout change.
    Pareil pour moi, au lycée je n'aimais que l'athlétisme et surtout l'endurance. J'ai continué dans l'armée, les sports d'équipe, j'avais vraiment du mal ;)

    Mais maintenant, je suis maman et c'est parfois difficile de remettre des créneaux sport au vu de la fatigue. Ceci dit, j'ai un 25 km à faire dans 2 semaines donc je m'impose des objectifs.

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow 25km ! Je n'y arriverai jamais je crois ^^ J'arrive à en faire 5 pas plus ^^

      Des bisous

      Supprimer
  11. Oulala tu es déterminée, c'est bien :)
    Pour ma part j'ai des hauts et des bas... avec le travail je fais des journées à ralonge donc pas le temps, et du coup besoin de me reposer le week-end. C'est parfois compliqué de trouver la motivation mais je suis toujours très contente lorsque j'arrive à caser une séance de sport dans ma semaine de l'enfer ^^

    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que la motivation n'est pas toujours là mais je peux compter sur mon frère pour me "forcer" ! Si tu es contente de faire du sport, c'est déjà top !

      Des bisous

      Supprimer
  12. Le sport et moi... on s'est également fâchés sur les bancs de l'école : 1ere prof de sport alcoolique et 2eme totalement abrutie (genre refusais de me laisser prendre de la ventoline pendant une crise d'asthme parce que c'était psychologique)...
    Mais on ne s'est jamais réconcilié depuis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wow après une telle expérience je peux comprendre que tu n'aimes pas le sport ! Après il y a tellement de sport différent qu'un jour tu trouveras peut-être !

      Des bisous

      Supprimer
  13. Un sacré programme, bon courage et bon sport ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci bien ! Je rentre tout juste de la salle ^^

      Des bisous

      Supprimer
  14. C'est une super routine! Je cours un peu aussi (2 à 3 fois par semaine), enfin l'hiver je fais toujours une pause, j'y arrive pas...Mais j'ai du mal à faire du renfo entre mes footings. J'en fais 1 fois de temps en temps...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je DETESTE courir l'hiver ! J'ai fait une pause pendant cette saison également ^^

      Des bisous

      Supprimer
  15. Très bonne initiative! Tu as l'air motivée et ton programme semble être sympa et pas trop hard. Moi aussi j'ai redécouvert le sport il y a peu, et quand on y goute, on a envie de tout changer dans sa vie ^^

    ninon
    www.ninonptrs.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je le suis ! Cela peut dépendre des jours, des fois la motivation n'est pas là. Oui je suis tout à fait d'accord :)

      Des bisous

      Supprimer

«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Parce que j'aime ce que je fais, et que vos commentaires sont une part de ce bonheur ♥

Disclaimer

Le contenu de ce blog, à savoir images et textes sont la propriété de la responsable de ce blog. Toute reproduction même partielle du contenu est interdite ou doit faire l'objet d'une autorisation au préalable.

Collaboration

Les articles comportant un * à leur titre sont des articles sponsorisés par la marque.