Pourquoi je ne travaille pas mon SEO

08:30


ordinateur-SEO-referencement

Un petit billet humeur apparaît pour vous parler d'un des sujets phares du monde des blogs : le SEO. Pour les personnes qui ne connaissent pas, le SEO est tout simplement un ensemble de technique visant l'optimisation pour les moteurs de recherche, la visibilité de votre page web dans les résultats de recherche. Si vous voulez en savoir plus, il existe de nombreux articles et bouquins qui vous expliqueront cela BIEN mieux que moi.



Si je tenais à vous parler de cela, c'est car le référencement est quelque chose de très très (très) important pour nous blogueurs. C’est grâce à cela que les lecteurs arrivent sur notre blog et sont donc plus susceptible d’aimer notre blog et de commenter, bref le SAINT GRAAL. 

Seulement voilà, pour être référencé, il faut un gros travail que ce soit sur notre blog en général ou bien sûr, nos articles. Encore aujourd’hui, je vois sur des conversations de blogueuses, certaines qui demandent combien de visite/jour ont les autres (question légitime, je me la pose souvent également) et quand une blogueuse répond un nombre de l’ordre de 1000/jour, évidemment qu’on l’envie. Seulement, dès qu’on lui demande comment fait-elle, la réponse est à 99 % du temps, le SEO. 

Mais alors pourquoi je ne mets pas à cela ? Pourquoi je ne me plonge pas dans tous les articles et bouquins inimaginables pour être la reine du référencement ? Tout simplement, car l’une des premières choses à travailler et que vous retrouverez dans tous les articles conseils, c’est de travailler sur ses titres, sur ses photos, etc. En effet, on vous rabâchera qu’il vous faudra mettre tel ou tel mot-clé dans votre titre et pareil dans votre article. De mettre telle ou telle description pour votre image, etc. Et ça, je n’en veux pas. Faire cela impliquerait que je détruis mon article, mes pensées pour rentrer dans une case. 

Cela reste un avis tout à fait personnel. Peut-être qu’un jour, vous me retrouverez à lire ces articles et à gérer le SEO, mais pour le moment non. Et tant pis, je comptabilise moins de vues.


Vous aimerez peut-être également

9 commentaires

  1. Tout est dit! Je ne travaille pas vraiment mon SEO non plus, et je le vis bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois qu'on le vis tous mieux !

      Des bisous

      Supprimer
  2. Hello ! Je trouve ton article assez original pour une blogueuse et j'aime bien ! C'est vrai que c'est une sacré galère le SEO, j'étais tellement loin de m'imaginer un truc pareil avant de commencer !
    Bon, ça serait mentir de dire que je n'y prête aucune attention, mais j'avoue que je ne m'y penche pas à outrance.
    Chacun ses choix, mais si j'avais le temps j'aimerais essayer de voir si cela change vraiment les résultats si j'y allais à fond. En gros, est ce qu'il vaut mieux écrire moins d'article et faire plus de SEO ou le contraire ? À réfléchir ! haha
    En tout cas, très intéressant ton article ;D
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :)

      Je n'y croyais pas non et je ne pensais vraiment pas que certaines personnes travaillaient autant dessus au prix de la qualité et surtout de la spontanéité :/

      Des bisous

      Supprimer
  3. J'ai toujours du mal à vraiment comprendre le principe du SEO, mais comme toi je refuse de mettre un titre souvent bateau juste pour qu'il soit mieux référencer (en soit, il aura le même nom que beaucoup d'autres articles de ce genre). Donc non à toutes ces contraintes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh je pense exactement comme toi !

      Des bisous

      Supprimer
  4. Des termes que je caractérise comme du chinois ... SEO... mais j'ai compris grâce à ton explication, cependant , je n'ai pas envie de me prendre le chou avec ça....
    J'aime beaucoup ce genre d'articles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et je suis contente de ne pas être la seule à penser cela !

      Des bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma belle ! Tu vas bien ?
    Tu as raison, inutile de faire comme tout le monde si c'est pour qu'au final ton blog ne te ressemble pas et puis, personnellement, le blog est avant tout une passion alors peu importe d'avoir des milliers de visites par jour, je préfère en avoir 30 sincères que 1000 juste pour se faire de la pub ou ne pas lire ni commenter mes articles ;)

    RépondreSupprimer

«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Parce que j'aime ce que je fais, et que vos commentaires sont une part de ce bonheur ♥

Disclaimer

Le contenu de ce blog, à savoir images et textes sont la propriété de la responsable de ce blog. Toute reproduction même partielle du contenu est interdite ou doit faire l'objet d'une autorisation au préalable.

Collaboration

Les articles comportant un * à leur titre sont des articles sponsorisés par la marque.