C'était le 14 juillet

08:30



Il n'est pas rare de voir sur Instagram ou Twitter une explosion de patriotisme aux Etats-Unis lors du 4 juillet, le fameux jour de l'indépendance. De toute façon, là-bas, chaque événement est une occasion pour sortir le grand jeu : pour Halloween, Noël, et même Thanksgiving. Mais pour la fête nationale, on retrouve principalement le drapeau ou ses couleurs un peu partout. Au final, j'aime plutôt bien toute cette envie de faire la fête, de décorer le moindre recoin de la maison ou de participer à des défilés grandioses.

En France, cela fait déjà quelques années que je déplore ce manque d'engouement lors de ce genre d'événements. Pas de maisons décorées pour Halloween, très peu d'enfants qui viennent pour des bonbons (et c'est de pire en pire chaque année), pour Noël ça passe encore même si j'aimerai tellement voir chaque maison illuminée ! Pour la fête nationale, c'est différent. J'ai toujours connu le fameux défilé du 14 juillet à la télé et beaucoup de villes aux alentours fêtent également cette journée avec concert, animations et feux d'artifice. Seulement, c'est la première fois que j'ai cette envie d'être vraiment dans l'ambiance, de m'amuser et montrer mon côté patriote un peu aussi !




        

        
       



Vous aimerez peut-être également

3 commentaires

  1. Tiens c'est drôle que tu parles de ça puisqu'en rentrant du feu d'artifice la semaine dernière, j'ai dis exactement la même chose à mon copain. Le 14 juillet n'est marqué que par des feux d'artifices, et c'est tout (bon, et le défilé). Pas de drapeau, pas de patriotisme en fait. C'est tellement triste, même pour Halloween ou Noël comme tu dis. J'espère que ça va changer ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi parce que j'aimerai partir aux Etats-Unis que pour la façon dont ils font la fête !

      Des bisous

      Supprimer
  2. Je suis d'accord il y a pas mal de "fêtes" qui se perdent en France, c'est dommage pq j'adore être dans l'ambiance, décorer ma maison et me déguiser. Très jolies photos du feu d'artifice :)

    RépondreSupprimer

«Faire ce que tu aimes, c’est la liberté; Aimer ce que tu fais, c’est le bonheur»
Parce que j'aime ce que je fais, et que vos commentaires sont une part de ce bonheur ♥

Disclaimer

Le contenu de ce blog, à savoir images et textes sont la propriété de la responsable de ce blog. Toute reproduction même partielle du contenu est interdite ou doit faire l'objet d'une autorisation au préalable.

Collaboration

Les articles comportant un * à leur titre sont des articles sponsorisés par la marque.